1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 23h : Gérard Bapt nie avoir rencontré Bachar al-Assad
1 min de lecture

Le journal de 23h : Gérard Bapt nie avoir rencontré Bachar al-Assad

REPLAY INTÉGRAL – Le député socialiste Gérard Bapt a reconnu s'être rendu en Syrie en compagnie de trois autres parlementaires, mais nie avoir rencontré Bachar al-Assad.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 23h : Gérard Bapt nie avoir rencontré Bachar Al-Assad
02:45
micro generique
La rédaction de RTL

Gérard Bapt, député PS de Haute-Garonne et président du Groupe d'amitié France-Syrie, faisait partie des quatre parlementaires à s'être rendus mercredi en Syrie. Lors de son entretien dans le RTL Grand Soir, il a assuré avoir effectué une visite d'ordre privé et ne pas avoir rencontré le Président syrien Bachar Al-Assad.

François Hollande, Manuel Valls et Jean-Christophe Cambadélis ont condamné la rencontre des trois autres parlementaires avec le leader syrien. Des sanctions ont été évoquées à l'encontre de Gérard Bapt, qui était l'initiateur de ce voyage.

À écouter également dans ce journal

- Le père de la Française enlevée mardi au Yémen appelle ses ravisseurs "à faire preuve d'humanité", et à libérer sa fille "dans les meilleurs délais".
- Ligue Europa : Kiev a éliminé Guingamp avec un score de 3-1. Les Bretons étaient les derniers représentants de la France dans cette compétition.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/