2 min de lecture Le journal

Le journal de 22h : un infirmier tente de secourir une fillette abattue par sa mère

REPLAY INTÉGRAL – Un infirmier exprime ses regrets après avoir tenté en vain de porter secours à une fillette abattue à coup de fusil par sa mère, à Barsac (Gironde).

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Le journal de 22h : un infirmier tente de secourir une fillette abattue par sa mère Crédit Image : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Sylvain Charley
Sylvain Charley et Agnès Bonfillon

Une fillette de 9 ans a été abattue ce lundi 9 mars à Barsac, en Gironde. Alors que leur véhicule était tombé en panne sur la route, sa propre mère aurait ouvert le feu sur elle avec un fusil de chasse, la blessant mortellement.


Franck, un infirmier psychiatrique qui passait par là, avait tenté en vain de la réanimer. "Elle n'avait pas de pouls, ne respirait plus. Plus rien ne bougeait. Pendant le massage cardiaque, on a vu que rien ne revenait", a-t-il déploré.

J'aurai tous les jours une pensée pour cette petite fille qui est morte au bord de la route.

Franck, infirmier psychiatrique
Partager la citation

D'après le témoignage de Franck, la femme penchée sur la petite fille aurait crié : "J'ai tiré, j'ai tiré, je lui ai tiré dessus". Selon lui, elle était hystérique. Il a alors compris que ce n'était pas un accident.


Pour l'heure, la mère n'a toujours pas été entendue par les gendarmes, à cause de son état de démence. Elle a immédiatement été hospitalisée à Langon.

Nicolas Sarkozy s'est défoulé sur le Parti socialiste

À lire aussi
Quels sont désormais les scénarios possibles du Brexit ? Royaume-Uni
Les infos 7h - Brexit : les ressortissants européens se préparent

En meeting à Saint-Maur-des-Fossés (Val-de-Marne), Nicolas Sarkozy s'est exprimé sur les propos de Manuel Valls qui avait évoqué ses craintes de "voir la France se fracasser contre le Front national". "Il ne va quand même pas continuer comme ça, à perdre ses nerfs. Tous les jours, il nous en fait une, ça devient gênant", a déclaré le président de l'UMP.



Nicolas Sarkozy a par ailleurs rappelé que "depuis 1981, la gauche française exploite l'extrême droite, pour battre la droite républicaine". Selon lui, "c'est une réalité incontournable".

À écouter également dans ce journal

- Les commerçants et les artisans ont défilé jusqu'à l'Assemblée nationale pour protester contre les dysfonctionnements du RSI et les hausses des charges.
- Ce lundi, la cour d'assises de l'Hérault a condamné Bernadette Colin à sept mois de prison ferme pour avoir essayé de tuer à quatre reprises sa mère malade d'Alzheimer. Elle est sortie libre du tribunal car la durée de sa détention provisoire a couvert la totalité de sa peine.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Le journal
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants