1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 22h : Nicolas Sarkozy étrille l'exécutif dans l'Essonne
1 min de lecture

Le journal de 22h : Nicolas Sarkozy étrille l'exécutif dans l'Essonne

REPLAY INTÉGRAL – Nicolas Sarkozy a sévèrement critiqué François Hollande et Manuel Valls lors d'un meeting électoral à Palaiseau, dans l'Essonne.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 22h : Nicolas Sarkozy étrille l'exécutif dans l'Essonne
13:17
Agnès Bonfillon & La rédaction de RTL

Ce lundi, le PS et l'UMP ont tenu chacun et au même moment un meeting électoral dans le département francilien de l'Essonne. Manuel Valls faisait campagne à Evry, tandis que Nicolas Sarkozy était à Palaiseau, à une vingtaine de kilomètres du fief du Premier ministre. La dernière ligne droite des élections départementales n'a jamais été aussi animée.

Lors de sa prise de parole, Nicolas Sarkozy n'a pas manqué de décocher de nombreuses flèches vers François Hollande et Manuel Valls. Le numéro un de l'UMP a notamment critiqué "la réunion singulière" du chef du gouvernement dans son bastion d'Evry. "La réunion de Manuel Valls à Evry est un meeting commun à des gens qui n'ont plus rien en commun", a-t-il déclaré.

Les politiciens de la gauche sont forts. Moins ils partagent d'idées, plus ils sont ensemble.

Nicolas Sarkozy, président de l'UMP

À écouter également dans ce journal

- L'accès à cinq sites internet, accusés de faire l'apologie du terrorisme, a été bloqué depuis la fin de la semaine dernière, une première depuis la mise en place de la loi antiterroriste de Bernard Cazeneuve.
- Dix ans après le décès de Zyed Benna et Bouna Traoré dans un transformateur EDF de Clichy-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), le procès de ce drame s'est ouvert cet après-midi à Rennes. Deux policiers sont devant le tribunal correctionnel et comparaissent pour "non-assistance à personne en danger".
- L'ex-maire de Vence, Christian Iacono, est rejugé à partir de ce lundi, devant la cour d'assises du Rhône. Il a été condamné à deux reprises pour le viol de son petit-fils. Ce dernier s'est rétracté il y a quatre ans et demande l'acquittement de son grand-père.
- Olivier Véran a déposé aujourd'hui deux amendements contre l'anorexie et son apologie dans le volet prévention du projet de loi Santé de Marisol Touraine. Le député PS de l'Isère souhaite en effet s'attaquer aux nouveaux standards de beauté imposés par l'industrie de la mode.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/