Le journal de 22h : Martin Fourcade dédie son titre aux victimes du crash en Argentine
REPLAY INTÉGRAL – Orné d'un nouveau titre aux Championnats du monde de biathlon, Martin Fourcade dédie sa victoire aux athlètes qui ont péri dans le crash en Argentine.

Martin Fourcade a été sacré champion du monde du 20 kilomètres individuel de biathlon, en Finlande. Le biathlète français a voulu rendre un hommage aux trois sportifs qui ont perdu la vie dans le crash d'hélicoptères en Argentine.
"J'ai eu une pensée pour Camille (Muffat),
Alexis (Vastine) et Florence (Arthaud) qui ne m'a pas quitté pendant la compétition.
C'est un signe dérisoire, mais je leur dédie cette victoire", a-t-il
déclaré. Il voudrait notamment que les familles des victimes
sachent que "tout le monde est avec eux dans cette période
dramatique".
L'envie de réussir pour eux, de faire une course qui les honore ne m'a pas quitté, et ça m'a donné du courage.
Martin Fourcade, champion de biathlon
Un enfant de sept ans s'est présenté à l'école avec un pistolet
Un enfant de sept ans s’est présenté mardi dernier à son école de Bruay-sur-l’Escaut (Nord), avec un pistolet non chargé dans son cartable. Jugé en comparution immédiate au tribunal correctionnel de Valenciennes, le père a été condamné à un an et demi de prison ferme. Sorti de prison en d'octobre dernier, il explique avoir acheté cette arme pour se défendre par rapport à des "embrouilles passées".
Le jeune garçon avait découvert l'arme dans un tiroir de la salle de bain, avec son frère de neuf ans. Malgré l'interdiction de ce dernier, le cadet a décidé d’emporter le pistolet 6.35 à l’école, avant d’être dénoncé par un camarade de classe.
Les deux garçons, qui vivaient seuls avec leur père, étaient déjà suivis par un juge des enfants. Les considérant en danger, ce dernier a décidé de leur placement dans un foyer de l'aide sociale à l'enfance. Le père, qui a déjà été condamné à 28 reprises, compte faire appel.
À écouter également dans ce journal
- Valérie Trierweiler est actuellement visée par une plainte pour "coups et blessures", pour avoir giflé un client dans un café du XVème arrondissement de Paris. Celui-ci aurait refusé de lui présenter ses excuses, après lui avoir ironiquement demandé "des nouvelles de François Hollande", ce qui n'a pas plu à l'ex-première dame.
- Onze fabricants de produits laitiers frais ont été condamnés à des amendes d'un montant total de 192,7 millions d'euros pour entente illicite sur les prix, entre 2006 et 2012.
- Le journal de 22h : les corps des victimes du crash d'Argentine rapatriés à la morgue
- Biathlon : Martin Fourcade sacré champion du monde de l'individuelle
- Mondiaux 2015 de Biathlon : l'ogre Martin Fourcade revient dans la lumière
- Biathlon : Fourcade et la France commencent par une médaille d'argent
- Nord : un enfant de 7 ans va à l'école avec un pistolet