2 min de lecture Le journal

Le journal de 22h : Martin Fourcade dédie son titre aux victimes du crash en Argentine

REPLAY INTÉGRAL – Orné d'un nouveau titre aux Championnats du monde de biathlon, Martin Fourcade dédie sa victoire aux athlètes qui ont péri dans le crash en Argentine.

journal switch Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Le journal de 22h : Martin Fourcade dédie son titre aux victimes du crash en Argentine Crédit Image : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Agnès Bonfillon
Agnès Bonfillon et La rédaction de RTL

Martin Fourcade a été sacré champion du monde du 20 kilomètres individuel de biathlon, en Finlande. Le biathlète français a voulu rendre un hommage aux trois sportifs qui ont perdu la vie dans le crash d'hélicoptères en Argentine.


"J'ai eu une pensée pour Camille (Muffat), Alexis (Vastine) et Florence (Arthaud) qui ne m'a pas quitté pendant la compétition. C'est un signe dérisoire, mais je leur dédie cette victoire", a-t-il déclaré. Il voudrait notamment que les familles des victimes sachent que "tout le monde est avec eux dans cette période dramatique".

L'envie de réussir pour eux, de faire une course qui les honore ne m'a pas quitté, et ça m'a donné du courage.

Martin Fourcade, champion de biathlon
Partager la citation

Un enfant de sept ans s'est présenté à l'école avec un pistolet

Un enfant de sept ans s’est présenté mardi dernier à son école de Bruay-sur-l’Escaut (Nord), avec un pistolet non chargé dans son cartable. Jugé en comparution immédiate au tribunal correctionnel de Valenciennes, le père a été condamné à un an et demi de prison ferme. Sorti de prison en d'octobre dernier, il explique avoir acheté cette arme pour se défendre par rapport à des "embrouilles passées".

Le jeune garçon avait découvert l'arme dans un tiroir de la salle de bain, avec son frère de neuf ans. Malgré l'interdiction de ce dernier, le cadet a décidé d’emporter le pistolet 6.35 à l’école, avant d’être dénoncé par un camarade de classe.

À lire aussi
confinement
Les infos de 5h - Coronavirus : casse-tête des habitants des Alpes-Maritimes face au confinement

Les deux garçons, qui vivaient seuls avec leur père, étaient déjà suivis par un juge des enfants. Les considérant en danger, ce dernier a décidé de leur placement dans un foyer de l'aide sociale à l'enfance. Le père, qui a déjà été condamné à 28 reprises, compte faire appel.

À écouter également dans ce journal

- Valérie Trierweiler est actuellement visée par une plainte pour "coups et blessures", pour avoir giflé un client dans un café du XVème arrondissement de Paris. Celui-ci aurait refusé de lui présenter ses excuses, après lui avoir ironiquement demandé "des nouvelles de François Hollande", ce qui n'a pas plu à l'ex-première dame.

- Onze fabricants de produits laitiers frais ont été condamnés à des amendes d'un montant total de 192,7 millions d'euros pour entente illicite sur les prix, entre 2006 et 2012.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Le journal
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants