1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 22h : Manuel Valls chaleureusement accueilli à La Réunion
1 min de lecture

Le journal de 22h : Manuel Valls chaleureusement accueilli à La Réunion

REPLAY INTÉGRAL - Pour son premier déplacement en Outre-mer depuis sa prise de pouvoir à Matignon, Manuel Valls a été chaleureusement accueilli à La Réunion.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 22h : Manuel Valls chaleureusement accueilli à La Réunion
00:14:34
Christophe Pacaud & Agnès Bonfillon & La rédaction de RTL

Manuel Valls, qui a entamé ce jeudi son premier déplacement en Outre-mer depuis son arrivée à Matignon, a été chaleureusement accueilli à La Réunion. Dans cette île où le taux de chômage des jeunes dépasse les 60%, le Premier ministre est venu parler d'économie avec un seul et unique objectif : l'emploi. "Nous devons renforcer l'économie de la Réunion. Je connais vos attentes, elles sont légitimes", a-t-il déclaré face à une population conquise, qui a salué la venue du chef du gouvernement.


Manuel Valls a par ailleurs profité de ce déplacement pour lever la polémique sur son escapade controversée à Berlin, pour assister à la finale de la Ligue des champions. "Si c'était à refaire, je ne le referais pas", a assuré le Premier ministre, en annonçant qu'il paierait le voyage de ses deux enfants, soit 2.500 euros.

À écouter également dans ce journal

- Météo France a placé 24 départements du Sud-Ouest en vigilance orange aux orages ce jeudi.
- L'acteur britannique Christopher Lee est décédé dimanche 7 juin à l'âge de 93 ans, des suites de problèmes cardiaques et respiratoires. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.