1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 22h : les marchés boursiers dévissent en Europe
2 min de lecture

Le journal de 22h : les marchés boursiers dévissent en Europe

REPLAY INTÉGRAL – Les marchés boursiers ont chuté un peu partout en Europe, notamment à cause des incertitudes politiques en Grèce. L'économiste Marc Touati estime néanmoins qu'il ne faut pas tomber dans la psychose.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 22h : les marchés boursiers dévissent en Europe
14:33
Christophe Pacaud & Agnès Bonfillon & La rédaction de RTL

Ce lundi, les incertitudes politiques en Grèce ont secoué les marchés financiers européennes. La plupart d'entre eux ont même terminé en baisse, comme en France, où la Bourse de Paris s'est clôturée à -3,31%. Celles de Francfort et de Londres ont respectivement lâché 2,99% et 2%.


Cette chute du marché boursier de la zone euro a été causée par le spectre d'une victoire éventuelle du parti Syriza lors des législatives grecques du 25 janvier prochain.


Néanmoins, rien ne sert de tomber dans la psychose, selon Marc Touati, économiste et grand spécialiste de la dette.

Par définition, les marchés boursiers sont très volatiles. Un jour ils sont en hausse, et le lendemain c'est la catastrophe. Il ne faut donc pas s'inquiéter sur une journée de baisse.

Marc Touati, économiste

Bébé rom inhumé à Wissous : le parquet ouvre une enquête pour discrimination

À la suite du refus par le maire de Champlan (Essonne) d'enterrer dans sa commune un bébé rom décédé le lendemain de Noël, le parquet d'Évry a ouvert dimanche une enquête préliminaire pour "discrimination".

À lire aussi


Le maire de Champlan Christian Leclerc a plaidé "l'erreur administrative" et a finalement présenté dimanche soir ses excuses à la famille. "A aucun moment, je ne me suis opposé à cette inhumation", avait-il affirmé dimanche, après 24 heures de silence.


La petite fille rom a été finalement inhumée à Wissous, une commune voisine de celle où elle vivait avec sa famille.

Merci pour ce moment, le livre de Trierweiler sera adapté au cinéma

L’œuvre polémique de Valérie Trierweiler, Merci pour ce moment, dans laquelle l'ancienne Première dame raconte sa vie avec le chef de l'État, va être adapté au cinéma, a affirmé au magazine Gala l'actrice et productrice Saïda Jawad.

"Ce biopic sera romancé et j'aimerais que le personnage principal raconte son histoire à une confidente, afin de mieux comprendre cet univers politique", a déclaré Saïda Jawad, ex-compagne de l'acteur Gérard Jugnot et responsable de Romarin films. Elle a également indiqué qu'"il ne s'agira pas de polémiquer mais de montrer le combat d'une femme amoureuse, même si l'homme qu'elle aime est Président de la République". 

Merci pour ce moment, l'un des best-sellers de 2014, également publié à l'étranger, a été tiré à plus de 730.000 exemplaires. Rappelons qu'en 2011, la comédienne Saïda Jawad avait incarné Rachida Dati dans le film La Conquête, qui racontait les relations passionnées d'un autre couple présidentiel : Nicolas et Cécilia Sarkozy.

À écouter également dans ce journal

- Perpignan : une association écologiste accuse la commune de faire la chasse aux sans-abri en supprimant des bancs publics. La mairie UMP se défend en répliquant qu'il s'agit de simples aménagements.
- Le parquet national financier (PNF) a requis le renvoi en correctionnelle de l'ancien ministre du Budget Jérôme Cahuzac, ainsi que son ex-femme, dans l'affaire de son compte caché en Suisse. Ils seront notamment poursuivis pour fraude fiscale.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/