1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 22h : les États-Unis en faveur d'une négociation avec Bachar al-Assad
1 min de lecture

Le journal de 22h : les États-Unis en faveur d'une négociation avec Bachar al-Assad

REPLAY INTÉGRAL – Les États-Unis admettent la nécessité d'une négociation avec Bachar al-Assad pour régler le conflit en Syrie.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 22h : les États-Unis en faveur d'une négociation avec Bachar al-Assad
01:16
Céline Landreau & La rédaction de RTL

Les États-Unis admettent qu'il faut négocier avec Bachar al-Assad pour trouver une solution politique au conflit en Syrie. "Nous avons toujours été pour les négociations", a déclaré ce dimanche John Kerry dans une interview diffusée sur la chaîne américaine CBS.

En effet, le conflit syrien vient d'entamer sa cinquième année et a déjà fait plus de 215.000 morts dont 66.000 civils depuis 2011, selon l'observatoire des droits de l'Homme en Syrie. Rappelons également que plus de la moitié de la population a déjà été déplacée.

À écouter également dans ce journal

- Face à la mobilisation du monde médical de ce dimanche, Marisol Touraine reste ferme sur le projet de loi santé. En effet, entre 19.000 et 40.000 de personnes sont descendues dans les rues de Paris pour protester contre ce texte.
- Les chauffeurs routiers entament une nouvelle grève dans le but de revendiquer une hausse de salaire, pour une durée indéterminée. Sans toutefois avoir l'ambition de "bloquer" le pays, ils veulent pousser le patronat à revenir à la table des négociations salariales.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/