1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 22h : le maire de Cannes demande l'aide des stars de la Croisette après les inondations
2 min de lecture

Le journal de 22h : le maire de Cannes demande l'aide des stars de la Croisette après les inondations

REPLAY - Trois semaines après les inondations, certains Cannois n'ont pas encore le téléphone ou Internet.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 22h : le maire de Cannes demande l'aide des stars de la Croisette après les inondations
16:02
Agnès Bonfillon & Christophe Pacaud

Alors que Cannes est encore sous le coup des violentes inondations du 3 octobre, certains habitants n'ayant toujours pas le téléphone ou Internet, le maire de la ville David Lisnard (Les Républicains) a lancé un appel aux stars de cinéma. Il demande aux acteurs foulant chaque année le tapis rouge de la Croisette un soutien financier.

À écouter également dans ce journal

- Invité de RTL ce mercredi 28 octobre, le spécialiste de la sûreté aérienne Christophe Naudin a organisé l'évasion des deux pilotes français d'Air Cocaïne qui a coûté 100.000 euros.

- Nouveau coup de colère d'Henri Guaino. Condamné il y a une semaine en appel à une amende pour outrage envers le juge Jean-Michel Gentil, le député Les Républicains a récidivé en lançant ce mercredi 28 octobre à l'Assemblée nationale une charge contre certains juges "pervers" et "psychopathes".

- La chanteuse Rihanna sera à l'affiche du prochain film de Luc Besson, Valérian et la cité des mille planètes.

À lire aussi

-La sonde européenne Rosetta a découvert de l'oxygène en abondance dans l'atmosphère de la comète "Tchouri", "une surprise totale" pour les scientifiques, qui pensent qu'il faudra peut-être revoir les modèles sur la formation du système solaire.

- Les 10 candidats en tête des sondages s'affronteront cette nuit (heure française) lors du troisième débat des primaires républicaines américaines. Les deux plus populaires sont Donald Trump et l'ancien médecin Ben Carson.
 
- Pour faire face à l'afflux de réfugiés, l'Autriche voudrait ériger une barrière à la frontière avec la Slovénie.

- Cent vingt professionnels de santé, notamment des médecins, pneumologues, tabacologues, addictologues et cancérologues, lancent mercredi un "appel en faveur de la réduction des risques du tabagisme" en soutenant la cigarette électronique.

- L'ancien PDG du groupe Accor, Gilles Pélisson, va succéder comme prévu à Nonce Paolini à la tête de TF1.

- Coupe de la Ligue : le match entre GFC Ajaccio et Guingamp, en 16e de finale, a été arrêté et reporté mercredi à la 54e minute, à cause des trombes d'eau qui se sont abattues sur le stade Ange-Casanova. Dijon a éliminé Reims.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/