1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 22h : le bilan de l'incendie du Norman Atlantic s'est alourdi
2 min de lecture

Le journal de 22h : le bilan de l'incendie du Norman Atlantic s'est alourdi

REPLAY INTÉGRAL – Depuis l'évacuation de tous les passagers du ferry italien Norman Atlantic, qui a pris feu dimanche sur la mer Adriatique, le bilan du sinistre s'élève à dix morts.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 22h : le bilan de l'incendie du Norman Atlantic s'est alourdi
00:15:16
Agnès Bonfillon & Christophe Pacaud & La rédaction de RTL

Le bilan de l'incendie du ferry Norman Atlantic s'élève désormais à dix morts. Le navire italien avait pris feu dans la nuit de samedi à dimanche au large des côtes grecques, avec 478 personnes à son bord. La totalité des rescapés a pu être évacuée, selon les garde-côtes italiens.


Cependant, ce bilan n'est pas encore définitif et pourrait s'aggraver dans les heures qui suivent. Les recherches se poursuivront cette nuit, pour tenter de retrouver une quarantaine de personnes qui sont portées disparues.


En outres, le gouvernement de Matteo Renzi a demandé aux autorités portuaires grecques une vérification scrupuleuse de la liste d'embarquement. Selon divers témoins, le ferry était surchargé en terme de véhicules et de passagers, au moment de prendre la mer.

Alpes-Maritimes : un double accident de voiture intrigue les enquêteurs

Deux accidents de voiture sont survenus samedi dernier à la Penne, dans les Alpes-Maritimes. Un des conducteurs est mort, tandis que le second, hospitalisé pour de légères blessures, s'est enfui en petite tenue de l'hôpital.

À lire aussi


La police a d'abord cru à un simple accident, avant de découvrir des impacts de balles sur l'un des véhicules accidentés. Les plaies qui ont ensuite été constatées sur le corps du conducteur décédé auraient donc pu être causées par des coups de feu, d'après les enquêteurs.


Le fugitif a été finalement arrêté hier soir, à son domicile de Nice. Il avait tenté de poignarder un des gendarmes. Plusieurs armes et munitions avaient été découvertes dans son véhicule.


La thèse du meurtre est désormais envisagée par la police. D'après les premiers éléments de l'enquête, le tueur présumé, qui est un artisan de 50 ans, et sa victime ne se connaissaient pas, et n'avaient aucun antécédent judiciaire.

Manuel Valls : "les Français ont encore quelques années de sacrifice devant eux"

Dans une interview accordée au quotidien espagnol El Mundo, le Premier ministre a averti les Français sur les sacrifices qu'ils vont devoir faire pendant encore quelques années, voire même au-delà du quinquennat, pour redresser le pays.


Manuel Valls explique que la France, comme beaucoup d'autres pays européens, vit aujourd'hui au-dessus de ses moyens. Il préconise donc comme solution de faire des économies et surtout de réformer encore plus vite.


Interrogé par le journal espagnol sur sa candidature à l'élection présidentielle de 2017, Manuel Valls a répondu : "je ne peux pas parler de ce sujet, car les Français me retireront leur confiance si j'évoque une mission autre que celle du Premier ministre".

À écouter également dans ce journal

- Un sans domicile fixe est mort vraisemblablement d'hypothermie à Douai dans le Nord. L'homme de 29 ans, retrouvé inanimé samedi matin dans l'entrée d'un établissement scolaire de la ville, est décédé quelques heures plus tard à l'hôpital.
- Un membre du personnel médical, de retour de Sierra Leone, a été testé positif au virus Ebola au Royaume-Uni. Il a été placé en isolement dans un hôpital de Glasgow.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire