2 min de lecture Le journal

Le journal de 22h : la situation est de plus en plus dramatique à Alep

La ville martyre est toujours sous les bombardements de l'aviation russe rendant impossible l'évacuation de 100.000 civils.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Le journal de 22h : la situation est de plus en plus dramatique à Alep Crédit Image : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Agnès Bonfillon
Agnès Bonfillon et Sylvain Charley

Alep Est toujours sous les bombardements malgré un accord de cessez le feu mardi 13 décembre dans la soirée. Le bruit des bombes n'aura cessé que quelques heures dans un quartier de l'Est de la ville. Le dernier quartier dans lequel reste encore des civils et des rebelles est à nouveau pilonné. Conséquences : 100.000 personnes sont toujours à la merci des raids meurtriers. Et aucun civil comme cela était prévu n'a pu sortir de ce qui est devenu un enfer.

Si ce soir Vladimir Poutine et le Président turc Erdogan se disent prêts à reprendre dès que possible l'évacuation. L'armée de Bachar al-Assad continue ses raids. Ce mercredi 14 décembre, la Turquie, la Russie et l'Iran annoncent une réunion le 27 décembre prochain à Moscou. Leur objectif : discuter d'une solution politique pour mettre fin au conflit syrien qui dure depuis plus de 5 ans.

À écouter également dans ce journal :

- L'entreprise William Saurin est sur la sellette. En fait, le groupe se nomme la financière Turenne Lafayette et détient William Saurin mais aussi les marques Garbit et Madrange. C'est après le décès de l'unique actionnaire le mois dernier que le poteau rose a été découvert. L'État assure qu'il n'abandonnera pas le groupe. Les 3.200 salariés se posent beaucoup de questions sur l'avenir de leur groupe.

Vincent Peillon devait environ 20.000 euros au parti. Le montant des cotisations qu'il n'a pas versé depuis son départ du gouvernement il y a deux ans et demi.  Mais apparemment, l'ancien ministre de l'Éducation Nationale n'est pas le seul mauvais payeur puisque Arnaud Montebourg aurait lui une ardoise de près de 50.000 euros.

À lire aussi
Boris Johnson au parlement, le 25 septembre 2019 Royaume-Uni
Les infos de 18h - Royaume-Uni : les Britanniques attendus aux urnes pour les législatives

- C'est une première en France. Un psychiatre de l'hôpital de Saint-Egrève, en Isère, vient d'être condamné pour le meurtre commis par un de ses patients. Le praticien était en charge d'un schizophrène d'une cinquantaine d'années déjà responsable de plusieurs agressions à l'arme blanche. Malgré cela, il l'avait autorisé à sortir sans surveillance dans le parc de l'hôpital. En novembre 2008, il s'est échappé et a tué un jeune homme de 26 ans en pleine rue, à GrenobleLe psychiatre a été condamné à 18 mois de prison avec sursis pour homicide involontaire. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Le journal Alep Syrie
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants