1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 22h : la missive poignante d'Elsa Wolinski pour son père
1 min de lecture

Le journal de 22h : la missive poignante d'Elsa Wolinski pour son père

REPLAY INTÉGRAL – Elsa Wolinski, la fille du dessinateur Georges Wolinski, a écrit une lettre émouvante pour son père, qui a été tué mercredi dernier dans l'attentat contre le journal Charlie Hebdo.

Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 22h : la missive poignante d'Elsa Wolinski pour son père
00:16:40
Agnès Bonfillon & Christophe Pacaud & La rédaction de RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Une semaine après la tuerie de Charlie Hebdo, Elsa, la fille de Georges Wolinski, a écrit une émouvante missive à son défunt père. Sa lettre est parue ce mercredi dans le numéro spécial du magazine Elle, en hommage aux victimes de ce terrible attentat.

Elsa Wolenski débute sa lettre par "Papa, t'es là ? Tu m'entends ?" comme si elle attendait une réponse de son père. Malheureusement, Georges Wolinski ne lui répondra pas. "Bon, ben, tu m’entends pas, je m’en doutais un peu", poursuit-elle. Elle raconte ensuite son quotidien et celle de sa mère depuis la terrible journée du 7 janvier 2015.

La lettre poignante de sa fille n'est pas teintée de colère mais pleine de crainte. La peur d'une fille dont le père a été lâchement assassiné. "Est-ce que t’as souffert ? Parce que c’est ça qui m’angoisse, tu sais. J’ai peur que t’aies eu peur, j’ai peur que t’aies eu mal", écrit-elle.

Elsa Wolinski termine sa lettre par quelques rimes naïves et brutales. Elle y laisse transparaître toute sa douleur et sa détresse. Une tristesse qui est inconsolable.

Papa, on dirait que tu dors.
Mais tu dors pas, t’es mort.
Pour dehors, Wolinski est vivant.
Mais, pour moi, t’es plus là.
Elsa a perdu son papa."

Elsa, la fille de Georges Wolinski

À écouter également dans ce journal

À lire aussi

- Le polémiste Dieudonné sera jugé en correctionnelle pour apologie du terrorisme, après sa publication sur Facebook indiquant qu'il se sentait "Charlie Coulibaly".
- Ce mercredi, la section d’Al-Qaïda au Yémen a revendiqué l'organisation des attentats qui se sont déroulés en France la semaine dernière. "Des héros ont été recrutés et ils ont agi", a déclaré Nasser Ben Ali al-Anassi, un des dirigeants du groupe terroriste, dans une vidéo mise en ligne sur un site islamiste.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte