1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le Journal de 22h : la Grèce en passe de dire non à ses créanciers
1 min de lecture

Le Journal de 22h : la Grèce en passe de dire non à ses créanciers

REPLAY - Peu avant 21h, la moitié des bulletins de vote du référendum avaient été dépouillés et donnaient le non en tête à 61,21%.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le Journal de 22h du 05/07/2015
02:56
micro generique
La rédaction de RTL

La Grèce est en passe de dire non au plan de ses créanciers. Les Grecs votaient ce dimanche 5 juillet pour ou contre les propositions d'austérité du FMI, de la BCE et de la Commission européenne lors d'un référendum annoncé une semaine plus tôt. Trois heures après la fermeture des bureaux de vote, la tendance est à une victoire du "non". Peu avant 21h, la moitié des bulletins de vote avaient été dépouillés et donnaient le non en tête à 61,21% contre 38,74% au oui.

Si ce référendum s'apparentait plus à "un oui ou non à l'Europe", le gouvernement grec a néanmoins confirmé son intention de se remettre immédiatement à la table des négociations. Le porte-parole du gouvernement Gabriel Sakellaridis a assuré ce dimanche que "les initiatives pour arriver à un accord" entre Athènes et ses créanciers UE et FMI "allaient s'intensifier à partir de ce soir".

À écouter également dans ce journal

-Aux prises avec des éléments météo très changeants, l'Allemand Andre Greipel (Lotto) a enlevé la deuxième étape du Tour de France ce dimanche sur la grande digue de Zélande. Le Suisse Fabian Cancellara (Trek), troisième sur la ligne, a endossé le maillot jaune de leader après cette étape à haut stress, bouclée à plus de 47 km/h de moyenne.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/