En Direct
1 min de lecture
Un micro RTL
Crédit : RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Nicolas Sarkozy est plus que jamais en délicatesse avec la justice. La Cour d'appel de Paris a validé ce jeudi des écoutes téléphoniques de l'ancien chef d’État, qui lui valent d'être mis en examen pour corruption et trafic d'influence.
Il est soupçonné d'avoir, en 2014, sollicité le haut magistrat Gilbert Azibert par l'intermédiaire de son avocat, Thierry Herzog, "pour tenter d'influer sur une décision" de la Cour de Cassation le concernant dans l'affaire Bettencourt. En échange, il aurait promis d'intervenir pour que le magistrat obtienne un poste de prestige à Monaco.
Ce dossier judiciaire n'est pas le seul à jeter une ombre sur l'avenir politique du chef de la droite. Son ancien conseiller en communication à l’Élysée, Franck Louvrier, a également été placé en garde à vue ce jeudi, dans le cadre de l'enquête sur l'affaire Bygmalion.
- Soupçonné d'avoir caché une partie de l'immense fortune de son père au fisc, le marchand d'art Guy Wildenstein sera jugé par un tribunal correctionnel.
- François Hollande a annoncé un investissement "d'un milliard d'euros sur trois ans", afin de financer un vaste plan pour le numérique à l'école. Il devrait être mis en œuvre "dès aujourd'hui".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte