1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 22h : l'horizon judiciaire de Nicolas Sarkozy s'assombrit
1 min de lecture

Le journal de 22h : l'horizon judiciaire de Nicolas Sarkozy s'assombrit

REPLAY INTÉGRAL – Entre l'affaire Bygmalion et le dossier Bettencourt qui le rattrapent, Nicolas Sarkozy a passé un jeudi noir qui présage un sombre avenir judiciaire.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 22h : l'horizon judiciaire de Nicolas Sarkozy s'assombrit
19:46
Christophe Pacaud & Bénédicte Tassart & La rédaction de RTL

Nicolas Sarkozy est plus que jamais en délicatesse avec la justice. La Cour d'appel de Paris a validé ce jeudi des écoutes téléphoniques de l'ancien chef d’État, qui lui valent d'être mis en examen pour corruption et trafic d'influence.

Il est soupçonné d'avoir, en 2014, sollicité le haut magistrat Gilbert Azibert par l'intermédiaire de son avocat, Thierry Herzog, "pour tenter d'influer sur une décision" de la Cour de Cassation le concernant dans l'affaire Bettencourt. En échange, il aurait promis d'intervenir pour que le magistrat obtienne un poste de prestige à Monaco.

Ce dossier judiciaire n'est pas le seul à jeter une ombre sur l'avenir politique du chef de la droite. Son ancien conseiller en communication à l’Élysée, Franck Louvrier, a également été placé en garde à vue ce jeudi, dans le cadre de l'enquête sur l'affaire Bygmalion.

À écouter également dans ce journal

- Soupçonné d'avoir caché une partie de l'immense fortune de son père au fisc, le marchand d'art Guy Wildenstein sera jugé par un tribunal correctionnel.
- François Hollande a annoncé un investissement "d'un milliard d'euros sur trois ans", afin de financer un vaste plan pour le numérique à l'école. Il devrait être mis en œuvre "dès aujourd'hui".

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/