1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 22h : l'État réaffirme son soutien aux sans-abri
2 min de lecture

Le journal de 22h : l'État réaffirme son soutien aux sans-abri

REPLAY INTÉGRAL – Sylvia Pinel, ministre du Logement, a réaffirmé le soutien du gouvernement aux sans-abri en difficulté face au froid hivernal. Des milliers de places d'hébergement ont été ouvertes.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 22h : l'État réaffirme son soutien aux sans-abri
00:16:09
Christophe Pacaud & Maxence Lambrecq & La rédaction de RTL

Sylvia Pinel, la ministre du Logement, de l’Égalité des territoires et de la Ruralité, était en visite ce mardi 30 décembre dans un centre d'hébergement d'urgence dans le 12ème arrondissement de Paris. Elle a assuré que les quelques milliers de places d'hébergement qui ont été ouvertes seront maintenues, même si les températures venaient à remonter.


La ministre a souligné sa volonté de garder les places temporaires d'hébergement ouvertes le plus longtemps possible, pour aider au mieux les sans-abri.

Je souhaite que nous puissions garder ouvertes au maximum les places d'hébergement que nous avons créées, afin qu'on puisse ensuite trouver des solutions plus pérennes pour les sans-abri.

Sylvia Pinel, ministre du Logement, de l’Égalité des territoires et de la Ruralité

Sylvia Pinel n'a pas manqué de rappeler qu'il est de la responsabilité de l'État de tout mettre en œuvre pour éviter les drames qui ont eu lieu ces derniers jours.


Notons que depuis le week-end, six SDF sont décédés, vraisemblablement à cause de la vague de froid qui s'est abattue sur une grande partie du pays. Cet après-midi, un sans-abri a été retrouvé mort dans un chantier de Rodez, dans l'Aveyron, où il s'était abrité. Il est probablement décédé d'hypothermie. Ce drame vient s'ajouter à celui de Brie-Comte-Robert en Seine-et-Marne, de Douai dans le Nord, et de Mandelieu-la-Napoule dans les Alpes-Maritimes.

Trois corps et des débris de l'avion d'AirAsia repêchés

À lire aussi

L'armée de l'air indonésienne a repêché ce mardi matin trois corps flottants et des débris de l'Airbus A320-200 d'AirAsia, disparu en mer de Java depuis dimanche dernier. L'épave de l'appareil a également été repérée au fond de la mer.


L'avion, transportant 162 personnes, avait décollé de Surabaya (Indonésie) dimanche à 5h20, heure locale, pour Singapour. Après moins d'une heure de vol, le contact a été perdu suite à une demande du pilote de changer d'itinéraire pour des raisons météorologiques.

À écouter également dans ce journal

- Pour l'heure, l'incendie du ferry Norman Atlantic a officiellement fait 13 morts. Toutefois, ce bilan humain pourrait sans doute s'alourdir davantage en raison de la présence, désormais "établie", de clandestins à bord.
- Le Conseil d’État a confirmé ce mardi 30 décembre la sanction de radiation prise par l'Ordre des médecins contre le docteur Nicolas Bonnemaison. L'urgentiste ne pourra plus désormais exercer la médecine malgré son acquittement, en juin dernier, de l'accusation "d'empoisonnement" de sept patients.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/