1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 22h : 26 personnes arrêtées en Europe pour trafic de viande de cheval
1 min de lecture

Le journal de 22h : 26 personnes arrêtées en Europe pour trafic de viande de cheval

REPLAY INTÉGRAL - 26 personnes ont été arrêtées en Europe, notamment en France et en Belgique, dans le cadre d'une opération contre un vaste trafic de viande de cheval.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 22h : 26 personnes arrêtées en Europe pour trafic de viande de cheval
03:11
micro generique
La rédaction de RTL

26 personnes ont été arrêtées ce samedi par la police européenne dans le Sud de la France, aux Pays-Bas, en Allemagne et en Belgique. Elles sont soupçonnées d'avoir organisé un un vaste trafic de viande de cheval entre 2010 et 2013.

Les autorités françaises et européennes estiment que près de 5.000 chevaux impropres à la consommation ont été abattus et introduits dans la chaîne alimentaire, durant cette période. Aucun lien n'a pour l'heure été établi avec le scandale de la viande de cheval de 2013, qui avait éclaté au Royaume-Uni et en Irlande.

À écouter également dans ce journal

- Le secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon a exhorté ce samedi le gouvernement indonésien à ne pas exécuter dix personnes condamnées à mort pour trafic de drogue, dont le Français Serge Atlaoui.
- Les États-Unis ont annoncé le déblocage d'une première enveloppe d'un million de dollars pour venir en aide au Népal, touché par un puissant séisme, qui a fait plus de mille morts ce samedi.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/