1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 21h : les sympathisants de gauche veulent un seul candidat en 2017

2 min de lecture

Le journal de 21h : les sympathisants de gauche veulent un seul candidat en 2017

REPLAY - Il faudrait qu'un candidat représente toute la gauche à la prochaine élection présidentielle, selon 82% des sympathisants.

Un micro RTL

Crédit : RTL

Le journal de 21h : les sympathisants de gauche veulent un seul candidat en 2017

00:02:52

Quentin Vinet

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

61% des Français et 82% des sympathisants de gauche souhaitent un candidat unique à gauche pour l'élection présidentielle qui se tiendra dans un an et demi, selon un sondage Odoxa pour i-Télé. Si ce sont avant tout les pro-PS qui le réclament (94%), les sympathisants des autres partis de gauche y sont aussi très nettement favorables (68%).


Par ailleurs, François Hollande devancerait Nicolas Sarkozy et se qualifierait pour le second tour de l'élection présidentielle de 2017 face à Marine Le Pen, selon un autre sondage réalisé par l'Ifop.

À écouter également dans ce journal

- Après leur victoire dans les urnes dimanche 13 décembre, Jean-Yves Le Drian, Valérie Pécresse ou encore Chrisitan Estrosi ont été officiellement élus par les assemblées locales ce vendredi 15 décembre. Dans les sept grandes régions concernées par le redécoupage territorial, les présidents seront élus le 4 janvier. 

- Bison Futé prévoit une journée orange en Rhône-Alpes et en Auvergne samedi 19 décembre. La SNCF prévoit 5 millions de voyageurs dans les 15 prochains jours. 

À lire aussi

- Malgré les températures très douces, 80% des stations de ski seront ouvertes d'après Jean-Pierre Nadir, fondateur d'Easyvoyage. Les canons à neige vont venir au secours des vacanciers. 

- Christine Boutin va faire appel, après avoir été condamnée vendredi 18 décembre à 5.000 euros d'amende pour "provocation publique à la haine ou à la violence". Elle avait déclaré que "l'homosexualité est une abomination". 

- Leclerc devrait procéder à environ 2.700 embauches nettes en 2016. Le groupe devrait terminer l'année 2015 sur une croissance de 3%.

- Après plusieurs mois de débats houleux, plus de 97% des salariés de l'usine Smart d'Hambach en Moselle ont finalement accepté un retour progressif et temporaire aux 39 heures, payées 37.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte