1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 21h : les sympathisants de gauche veulent un seul candidat en 2017
2 min de lecture

Le journal de 21h : les sympathisants de gauche veulent un seul candidat en 2017

REPLAY - Il faudrait qu'un candidat représente toute la gauche à la prochaine élection présidentielle, selon 82% des sympathisants.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 21h : les sympathisants de gauche veulent un seul candidat en 2017
02:52
Quentin Vinet

61% des Français et 82% des sympathisants de gauche souhaitent un candidat unique à gauche pour l'élection présidentielle qui se tiendra dans un an et demi, selon un sondage Odoxa pour i-Télé. Si ce sont avant tout les pro-PS qui le réclament (94%), les sympathisants des autres partis de gauche y sont aussi très nettement favorables (68%).


Par ailleurs, François Hollande devancerait Nicolas Sarkozy et se qualifierait pour le second tour de l'élection présidentielle de 2017 face à Marine Le Pen, selon un autre sondage réalisé par l'Ifop.

À écouter également dans ce journal

- Après leur victoire dans les urnes dimanche 13 décembre, Jean-Yves Le Drian, Valérie Pécresse ou encore Chrisitan Estrosi ont été officiellement élus par les assemblées locales ce vendredi 15 décembre. Dans les sept grandes régions concernées par le redécoupage territorial, les présidents seront élus le 4 janvier. 

- Bison Futé prévoit une journée orange en Rhône-Alpes et en Auvergne samedi 19 décembre. La SNCF prévoit 5 millions de voyageurs dans les 15 prochains jours. 

À lire aussi

- Malgré les températures très douces, 80% des stations de ski seront ouvertes d'après Jean-Pierre Nadir, fondateur d'Easyvoyage. Les canons à neige vont venir au secours des vacanciers. 

- Christine Boutin va faire appel, après avoir été condamnée vendredi 18 décembre à 5.000 euros d'amende pour "provocation publique à la haine ou à la violence". Elle avait déclaré que "l'homosexualité est une abomination". 

- Leclerc devrait procéder à environ 2.700 embauches nettes en 2016. Le groupe devrait terminer l'année 2015 sur une croissance de 3%.

- Après plusieurs mois de débats houleux, plus de 97% des salariés de l'usine Smart d'Hambach en Moselle ont finalement accepté un retour progressif et temporaire aux 39 heures, payées 37.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/