Ce mercredi soir, les députés ont voté la version définitive du projet de loi sur le renseignement, deux mois après le début des débats. Ce texte donne un cadre légal aux pratiques des agences de renseignement au nom de la lutte contre le terrorisme. Toutefois les critiques craignent le risque de "surveillance de masse", dangereuse pour les libertés.
Le texte a été adopté par une large majorité des députés présents dans l'hémicycle. Il a été soutenu par des socialistes, des radicaux de gauche, ainsi qu'une grande majorité des Républicains et de l'UDI. Par contre, le Front de gauche et une majorité des EELV ont appelé à voter contre.
- Djokhar Tsarnaev a été formellement condamné à mort. Pour la première fois, il s'est excusé auprès des familles des victimes des attentats de Boston, qui avaient fait trois morts et des centaines de blessés.
- 1.000 personnes se disent malades après le "Mud Day", une course d'obstacle dans la boue qui a eu lieu près de Nice.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte