1 min de lecture

Le journal de 21h : le gouvernement tente de calmer les éleveurs de porc

REPLAY INTÉGRAL - Le ministre de l’Agriculture a rencontré ce vendredi des éleveurs de porc bretons, excédés par les prix pratiqués dans les grandes surfaces.

Un micro RTL

Crédit : RTL

Le journal de 21h : le gouvernement tente de calmer les éleveurs de porc

00:02:59

Julien Sellier & La rédaction de RTL

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le gouvernement tente de calmer la colère des éleveurs de porc bretons, qui ont mené la nuit dernière des actions pour lutter contre les prix pratiqués dans les grandes surfaces. Le ministre de l’Agriculture Stéphane Le Foll est allé à leur rencontre à Ploërmel (Morbihan), lors de la fédération nationale porcine.

Le ministre de l'Agriculture a annoncé que la promotion sur la viande sera désormais limitée à deux mois par an, en janvier et en septembre. Les éleveurs de porc se plaignent en effet de l'écart trop grand entre le prix de 2 euros au kilo pratiqué régulièrement par les grandes surfaces lors des promotions, et le prix habituel de 8 euros au kilo. Les consommateurs habitués aux rabais importants boudent la viande de porc hors promo.

À écouter également dans ce journal

- Dominique Strauss-Kahn a été totalement blanchi dans le cadre de l'affaire du Carlton de Lille. Il comparaissait pour proxénétisme aggravé.
- Un bureau politique du Front national a voté ce soir la suppression du titre de président d'honneur du parti.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info