1 min de lecture Le journal

Le journal de 21h : l'aéroport Toulouse-Blagnac passe sous pavillon chinois

REPLAY INTÉGRAL - Emmanuel Macron, ministre de l’Économie, a annoncé ce jeudi le rachat de 49.9% du capital de l’aéroport de Toulouse-Blagnac par un consortium chinois.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Le journal de 21h : l'aéroport Toulouse-Blagnac passe sous pavillon chinois Crédit Image : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Céline Landreau
Céline Landreau et La rédaction de RTL

Dans un entretien accordé à La Dépêche, Emmanuel Macron a annoncé ce jeudi avoir cédé 49.9% du capital de l’aéroport de Toulouse-Blagnac au groupe chinois Symbiose. Le consortium asiatique, composé du Shandong Hi-Speed Group et Friedmann Pacific Investment Group, aurait acheté sa participation pour 308 millions d’euros.

Par ailleurs, le ministre de l’Économie a tenu à remarquer que cette opération de rachat ne résultait pas d'une politique de privatisation du gouvernement. Il s'agirait "d'une ouverture de capital dans laquelle les collectivités locales et l’État restent majoritaires avec 50,01 %", a-t-il déclaré dans cette même interview.

Le ministre américain de la Justice désavoue la police de Cleveland

La police de Cleveland a fait un usage "excessif" de la force par le passé, a indiqué ce jeudi le ministre américain de la Justice, Eric Holder, suite à une enquête sur le décès de Tamir Rice. Ce jeune garçon noir de 12 ans a été abattu fin novembre par un policier, alors qu'il manipulait une arme factice dans une aire de jeux.

Cette déclaration intervient dans un climat très tendu aux États-Unis. Des manifestations se sont succédé ces derniers jours, après l'annonce de l'abandon des poursuites contre le policier blanc responsable de la mort d'un jeune noir à Ferguson (Missouri).

À écouter également dans ce journal

À lire aussi
Les touristes désertent les restaurants français. économie
Les infos de 5h - Réouverture des restaurants : "C'est un plan de sauvetage", estime l'UMIH du Bas-Rhin

- Le premier syndicat de pilotes d'Air France (SNPL) a validé ce jeudi le projet d'accord prévoyant l'essor de la filiale low cost, Transavia France.
- Nicolas Sarkozy a nommé ce jeudi Nathalie Kosciusko-Morizet au poste de vice-présidente déléguée de l'UMP. Laurent Wauquiez, lui, sera secrétaire général du parti.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Le journal
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants