En Direct
1 min de lecture
Un micro RTL
Crédit : RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Emmanuelle Mignon, directrice de cabinet de Nicolas Sarkozy lorsqu’il était président de la République, a été mise en examen pour favoritisme, mardi 2 février, dans l’affaire des sondages et dépenses de communication de l’Élysée lors du précédent quinquennat, selon une source judiciaire. Elle avait été convoquée au pôle financier dans la matinée. Le 28 février, un conseiller "opinion" de l’ancien chef de l'État, Julien Vaulpré, avait déjà été mis en examen pour favoritisme.
- Les barrages sont levés mais Xavier Beulin, président de la FNSEA, n'appelle pas les agriculteurs à rentrer chez eux. Ce dernier a été reçu à l'Élysée le 2 février. La mobilisation des agriculteurs devrait se poursuivre jeudi. Ce mardi, des dizaines d'actions ont été menées un peu partout en France.
- La rencontre organisée par l'UOIF à Lille, dimanche 7 février est modifiée. Trois orateurs ont été déprogrammés : un Syrien, un Marocain et un Saoudien. Leur présence avait été contestée. L'Union des organisations islamiques de France a annulé leur venue en signe "d'apaisement".
- Le roi d'Espagne, Felipe V propose aux socialistes de.tenter de former un gouvernement après l'échec de la droite de Mariano Rajoy. Pedro Sanchez va donc essayer de conclure des alliances pour diriger le pays.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte