Il n'avait pas assez d'argent pour se loger et limitait ses repas journaliers pour pouvoir étudier. Lamine Cissé arrivé du Sénégal à la rentrée 2015 et étudiant en chimie à l'IUT de Béthune dans le Pas-de-Calais, ne bénéficie d'aucune bourse, mais souhaite mener une carrière de chercheur. Ce dernier a obtenu des brillants résultats malgré son seul repas par jour et une précarité difficile à conjuguer avec sa vie d'étudiant.
Cette situation a touché les professeurs de l'IUT, qui l'ont guidé vers une association qui l'a aidé à trouver un logement, rapporte le journal La Voix du Nord. Les enseignants se sont cotisés pour payer la caution et le loyer. Ils lui ont aussi offert 150 euros et lui fournissent régulièrement des colis de nourriture. Lamine Cissé espère trouver un job étudiant pour pouvoir aller au bout de ses études.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte