1 min de lecture

Le journal de 21h : Bernard Cazeneuve dénonce le "terrorisme en libre accès"

REPLAY INTÉGRAL – Après l'attentat contre une usine en Isère, le ministre de l'Intérieur a affirmé que la France fait face à un risque terroriste "extrêmement élevé".

Un micro RTL

Crédit : RTL

Le journal de 21h : Bernard Cazeneuve dénonce le "terrorisme en libre accès"

00:03:38

La rédaction de RTL

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Bernard Cazeneuve a jugé ce soir sur TF1, quelques heures après l'attentat contre une usine en Isère, que la France faisait face à un risque terroriste "extrêmement élevé". Ce risque a "changé de nature", "nous ne sommes plus face à des groupes terroristes qui venaient de l’extérieur et repartaient", a expliqué le ministre de l'Intérieur, évoquant "un terrorisme en libre accès".

Ce risque terroriste est d'autant plus grand qu'il est alimenté par la fréquentation d’Internet" et "une propagande extraordinairement sophistiquée des groupes terroristes", a par ailleurs déclaré Bernard Cazeneuve. Il a également rappelé que ses services travaillent "sans trêve ni pause" pour endiguer cette menace, en soulignant que 300 personnes ont été arrêtées depuis plusieurs mois.

À écouter également dans ce journal

- Le club de football de l'Olympique de Marseille va disputer un match amical à Sousse (Tunisie), le 18 juillet prochain.
- La Cour suprême des États-Unis a légalisé ce vendredi le mariage homosexuel partout dans le pays.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info