Bernard Cazeneuve a jugé ce soir sur TF1, quelques heures après l'attentat contre une usine en Isère, que la France faisait face à un risque terroriste "extrêmement élevé". Ce risque a "changé de nature", "nous ne sommes plus face à des groupes terroristes qui venaient de l’extérieur et repartaient", a expliqué le ministre de l'Intérieur, évoquant "un terrorisme en libre accès".
Ce risque terroriste est d'autant plus grand qu'il est alimenté par la fréquentation d’Internet" et "une propagande extraordinairement sophistiquée des groupes terroristes", a par ailleurs déclaré Bernard Cazeneuve. Il a également rappelé que ses services travaillent "sans trêve ni pause" pour endiguer cette menace, en soulignant que 300 personnes ont été arrêtées depuis plusieurs mois.
- Le club de football de l'Olympique de Marseille va disputer un match amical à Sousse (Tunisie), le 18 juillet prochain.
- La Cour suprême des États-Unis a légalisé ce vendredi le mariage homosexuel partout dans le pays.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte