1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 20h : une femme retenue en otage dans un salon de coiffure
2 min de lecture

Le journal de 20h : une femme retenue en otage dans un salon de coiffure

REPLAY INTÉGRAL – Les deux braqueurs de la bijouterie Cartier retiennent a priori une personne en otage dans un salon de coiffure du XVème arrondissement de Paris.

Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 20h : une femme retenue en otage dans un salon de coiffure
00:04:20
Julien Sellier & La rédaction de RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Ce mardi vers 18h30, un braquage à main armée a eu lieu dans une bijouterie Cartier située au 51 rue François 1er, dans le VIIIème arrondissement de Paris. Des coups de feu ont été tirés pendant l'attaque. Les malfaiteurs ont par la suite pris la fuite. 

D'après les dernières informations, les deux hommes pourchassés par la police auraient donc trouvé refuge dans un salon de coiffure du XVème arrondissement de la capitale, proche du métro Pasteur. Armés, non cagoulés, ils retiennent a priori une personne en otage à l'intérieur du bâtiment. Le quartier a été bouclé. Un important dispositif policier a été déployé tandis qu'un hélicoptère survole la zone.

Livraison des Mistral : la Russie ne va pas poursuivre la France en justice

Selon le vice-ministre russe de la Défense Iouri Borissov, la Russie ne va pas poursuivre la France en justice pour l'instant, malgré le nouveau report "jusqu'à nouvel ordre" de la livraison du premier navire Mistral annoncé par l’Élysée. 

Paris estime que la situation dans l'Est de l'Ukraine ne permet toujours pas la livraison des navires de guerre. Depuis que le cessez-le-feu signé le 7 septembre dernier a été violé à plusieurs reprises par les deux camps opposés, on a pu dénombrer plus de 700 morts en Ukraine. 

À lire aussi

Pour l'heure, le gouvernement russe ne va pas recourir tout de suite à des sanctions politiques pour punir la France, mais il continue à mettre la pression. Selon certains experts militaires, Paris aurait encore trois mois jusqu'en février pour honorer ses engagements avant que Moscou ne puisse perdre patience et réclamer de lourdes pénalités.

Le pape François exhorte l'Europe à accueillir les migrants clandestins

Ce mardi, le pape François a demandé à l'Europe de devenir "une référence pour l'humanité". Pour sa première visite au Parlement européen à Strasbourg, le souverain pontife a renouvelé son appel de juillet 2013 sur l'île italienne de Lampedusa. 

L'heure est venue de construire ensemble l'Europe qui tourne non pas autour de l'économie, mais autour de la sacralité de la personne humaine. Nous devons abandonner l'idée d'une Europe effrayée et repliée sur elle-même.

Le pape François

Il a exhorté l'Union européenne à offrir "aide et accueil" aux migrants clandestins, qui affluent à ses frontières, pour éviter que la mer Méditerranée ne devienne un grand cimetière.

À écouter également dans ce journal

- L'avocat de la famille de Michael Brown, le jeune noir tué en août à Ferguson (Missouri), a dénoncé ce mardi la "décision injuste" de ne pas poursuivre en justice le policier blanc auteur des tirs. 
- Selon le Canard enchaîné, le secrétaire général de la CGT Thierry Lepaon aurait dépensé près de 62.000 euros pour réaménager son bureau au siège du syndicat.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte