Deux ans après une polémique au sujet de la retraite chapeau de son ancien patron, PSA Peugeot Citroën a annoncé mercredi 16 décembre une réforme de ce dispositif pour ses dirigeants, escomptant une économie de 34 millions d'euros dès l'exercice 2015, qui sera reversée aux salariés. Des syndicats ont salué cette décision qu'ils réclamaient pour certains de longue date. "Sur proposition du président du directoire, le conseil de surveillance de PSA Peugeot Citroën a validé le principe de mettre fin au régime de retraite supplémentaire à prestations définies dont bénéficiaient les dirigeants mandataires sociaux et les membres du comité exécutif du groupe", a détaillé le groupe automobile dans un communiqué.
- Salah Abdeslam aurait dû être arrêté deux jours après les attentats, à Moleenbeek, dans la banlieue de Bruxelles. Faute d'autorisation, les forces de l'ordre n'ont pas pu contrôler le domicile où il se serait trouvé.
- Bernard Cazeneuve a annoncé mercredi devant les députés avoir signalé auprès de la plateforme Pharos de la direction centrale de la police judiciaire les photos d'exactions du groupe Etat islamique tweetées par Marine Le Pen.
- Quinze nouveaux foyers de grippe aviaire ont été détectés depuis le début de la semaine dans quatre départements du sud-ouest de la France
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte