1 min de lecture

Le journal de 20h : plus de 15.000 personnes se mobilisent à Bruxelles pour les migrants

REPLAY - "Bienvenue aux réfugiés", lisait-on sur les banderoles des manifestants, rassemblés près de la Gare du Nord.

Un micro RTL

Crédit : RTL

Le journal de 20h : plus de 15.000 personnes se mobilisent à Bruxelles pour les migrants

00:02:36

Jacques Serais & La rédaction de RTL

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Entre 15.000 et 20.000 personnes ont manifesté ce dimanche 27 septembre à Bruxelles en faveur de l'accueil des migrants, réclamant que ceux-ci bénéficient d'un meilleur traitement, à l'appel d'organisations de défense des droits de l'homme. "Bienvenue aux réfugiés", lisait-on sur les banderoles des manifestants, rassemblés près de la Gare du Nord, non loin du bâtiment où les migrants doivent déposer leur demande d'asile.

À écouter également dans ce journal

La France a effectué ce dimanche sa première frappe en Syrie, contre un camp d'entraînement de jihadistes de Daesh près de Deir Ezzor, dans l'est du pays, a annoncé le président français François Hollande à New York. D'autres frappes dans les prochaines semaines ne sont pas à exclure.

Les Catalans votaient dimanche pour un scrutin jugé "historique" qui pourrait porter au pouvoir une coalition décidée à mener cette riche région d'Espagne à l'indépendance en moins de deux ans. 

-Lors de sa dernière journée aux États-Unis, le pape François a dénoncé ce dimanche à Philadelphie des systèmes carcéraux qui ne cherchent pas à "soigner les blessures" et à procurer de "nouvelles possibilités".

À lire aussi

- La voiture du président du Paris SG, Nasser al-Khelaïfi,a été la cible d'attaques à la sortie de la Beaujoire, samedi, où son équipe venait de battre Nantes 4-1. La direction du FC Nantes s'est excusée.
 
- Coupe du monde de rugbyl'Irlande a fait mieux qu la France contre la Roumanie en gagnant 44-10 et prend la tête du groupe.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info