1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 20h : plus de 15.000 personnes se mobilisent à Bruxelles pour les migrants
1 min de lecture

Le journal de 20h : plus de 15.000 personnes se mobilisent à Bruxelles pour les migrants

REPLAY - "Bienvenue aux réfugiés", lisait-on sur les banderoles des manifestants, rassemblés près de la Gare du Nord.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 20h : plus de 15.000 personnes se mobilisent à Bruxelles pour les migrants
02:36
Jacques Serais & La rédaction de RTL

Entre 15.000 et 20.000 personnes ont manifesté ce dimanche 27 septembre à Bruxelles en faveur de l'accueil des migrants, réclamant que ceux-ci bénéficient d'un meilleur traitement, à l'appel d'organisations de défense des droits de l'homme. "Bienvenue aux réfugiés", lisait-on sur les banderoles des manifestants, rassemblés près de la Gare du Nord, non loin du bâtiment où les migrants doivent déposer leur demande d'asile.

À écouter également dans ce journal

La France a effectué ce dimanche sa première frappe en Syrie, contre un camp d'entraînement de jihadistes de Daesh près de Deir Ezzor, dans l'est du pays, a annoncé le président français François Hollande à New York. D'autres frappes dans les prochaines semaines ne sont pas à exclure.

Les Catalans votaient dimanche pour un scrutin jugé "historique" qui pourrait porter au pouvoir une coalition décidée à mener cette riche région d'Espagne à l'indépendance en moins de deux ans. 

-Lors de sa dernière journée aux États-Unis, le pape François a dénoncé ce dimanche à Philadelphie des systèmes carcéraux qui ne cherchent pas à "soigner les blessures" et à procurer de "nouvelles possibilités".

À lire aussi

- La voiture du président du Paris SG, Nasser al-Khelaïfi,a été la cible d'attaques à la sortie de la Beaujoire, samedi, où son équipe venait de battre Nantes 4-1. La direction du FC Nantes s'est excusée.
 
- Coupe du monde de rugbyl'Irlande a fait mieux qu la France contre la Roumanie en gagnant 44-10 et prend la tête du groupe.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/