1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 20h : Manuel Valls est le meilleur à gauche
2 min de lecture

Le journal de 20h : Manuel Valls est le meilleur à gauche

REPLAY INTÉGRAL – Selon un sondage BVA/i>Télé/Orange, les Français préfèrent largement Manuel Valls à la gauche du PS. Il devance tous les leaders de son camp.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 20h : Manuel Valls est le meilleur à gauche
00:03:10
Céline Landreau & La rédaction de RTL

D'après un sondage BVA réalisé pour Orange et i>Télé, aucune personnalité politique située à la gauche de Manuel Valls ne ferait mieux que lui. Le Premier ministre devance largement les autres leaders de son camp.

Selon les chiffres, Martine Aubry semble être la seule alternative probable à Manuel Valls. 41% des sondés estiment que la maire de Lille mènerait une politique moins bonne que le Premier ministre, contre à peine 21% qui pensent l'inverse.

Pour les autres figures de l’aile gauche du PS, d’EELV ou du Front de Gauche, la déroute est encore plus grande. Le moins mauvais d'entre eux, Arnaud Montebourg, n’est considéré comme capable de mener une meilleure politique que par 11% des sympathisants socialistes.

Football : Lyon reprend la tête de la Ligue 1

Lyon a repris sa marche en avant lors de la 26ème journée de Ligue 1. Après avoir été tenu en échec lors de ses trois derniers matchs, l'Olympique Lyonnais a enfin renoué avec le succès, en remportant (1-0) sa confrontation face au FC Nantes.

À lire aussi

La formation d'Hubert Fournier doit cette victoire au forceps à une réalisation de Nabil Fekir, à la 67ème minute de la rencontre. Sur une passe laser d'Alexandre Lacazette, il a marqué un but gag grâce à un contre favorable de Kian Hansen, le milieu danois du FC Nantes.

Par ailleurs, le match a été également marqué par le retour du canonnier rhodanien. Titulaire sur le front de l'attaque après un mois d'absence, Alexandre Lacazette a livré une solide prestation, avant de céder sa place à Clinton Njie à vingt minutes du terme.

Dépassé samedi soir par le PSG suite à sa victoire à Toulouse, l'OL récupère donc ce dimanche la tête du championnat. Elle compte désormais deux unités d'avance sur le club de la capitale.

À écouter également dans ce journal

- Ce dimanche, un quinquagénaire est mort dans une avalanche sur le massif du Taillefer, en Isère. Deux de ses compagnons ont également été blessés.
- Trois des 10 jeunes, interpellés samedi lors de la manifestation "contre les violences policières" à Nantes, ont été placés en détention. Ils comparaîtront ce lundi devant la justice.
- En Afrique du Sud, dix-huit mineurs sont toujours pris au piège dans une mine d'or proche de Johannesburg. Dans la journée, un incendie avait bloqué près de 500 mineurs.
- Une explosion a fait deux morts et une dizaine de blessés lors d'une marche patriotique à Kharkiv, une ville de l'est de l'Ukraine. Cet attentat terroriste présumé a eu lieu alors qu'un accord a été trouvé ce dimanche entre Kiev et les rebelles prorusses pour commencer le retrait des armes lourdes de la ligne de front.
- RTL organise ce lundi une nouvelle journée emploi. Le secteur de l'agriculture et de l'agroalimentaire sera à l'honneur. Les offres seront visibles sur rtl.fr, dès 4h30 du matin.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.