1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 20h : les actes anti-musulmans ont triplé en 2015
1 min de lecture

Le journal de 20h : les actes anti-musulmans ont triplé en 2015

REPLAY - En 2015, les actes racistes à l'encontre des musulmans ont été multiplié par trois en France.

Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 20h : les actes anti-musulmans ont triplé en 2015
00:03:26
La rédaction numérique de RTL & Julien Sellier
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Les actes anti-musulmans «ont triplé» en 2015 et les actes antisémites sont restés «à un niveau élevé», a affirmé le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve au quotidien La Croix, dans un entretien à paraître mercredi 20 janvier. Pour la totalité de l'année 2015, on observe une diminution de 5% des actes antisémites, qui restent cependant à un niveau élevé, avec 806 actes constatés. «En tant que ministre des cultes, je ne peux accepter de tels actes. Ils doivent être sévèrement punis», a ajouté Bernard Cazeneuve au journal, qui inaugure mercredi sa nouvelle formule.

À écouter également dans ce journal

Bourg-en-Bresse, qui évolue en Ligue 2, a battu le Stade rennais 3-1. Les Bretons sont donc éliminés, à domicile, de la compétition en 16e de finale de la Coupe de France.

- Patrick Balkany a été mis en examen une nouvelle fois mardi 19 janvier. Le député-maire de Levallois-Perret (Les Républicains) est soupçonné par la justice d'avoir omis de déclarer ou d'avoir sous-évalué certains de ses biens dans une enquête sur son patrimoine. L'élu est déjà poursuivi, notamment pour fraude fiscale, corruption passive et blanchiment de fraude fiscale.

- La garde biterroise de Robert Ménard ne verra pas le jour. Le tribunal administratif de Montpellier l'a suspendue mardi 19 janvier. La création de cette "garde" regroupant d'anciens policiers, gendarmes ou sapeurs-pompiers avait été votée par le conseil municipal et annoncée par le maire proche du Front national Robert Ménard le 1er décembre 2015.

- Démographie : la France compte 66,6 millions d'habitants au 1er janvier 2016. L'année a été marquée par une augmentation du nombre de décès, 600 000 soit 41 000 de plus qu'en 2014, un niveau jamais atteint depuis l'après-guerre. La grippe, la canicule, et le froid sont en cause

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte