1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 20h : le gouvernement tempère les propos de Ségolène Royal sur Fessenheim
1 min de lecture

Le journal de 20h : le gouvernement tempère les propos de Ségolène Royal sur Fessenheim

REPLAY - Selon une source gouvernementale, la fermeture du site nucléaire avant la fin du mandat de François Hollande "reste l'objectif".

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 20h : le gouvernement tempère les propos de Ségolène Royal sur Fessenheim
02:52
Julien Sellier

La fermeture de la centrale nucléaire de Fessenheim "d'ici à la fin" du quinquennat, en 2017, "reste l'objectif" du gouvernement, a déclaré mardi soir à l'AFP une source gouvernementale. Ségolène Royal "n'a pas parlé de 2018 pour la fermeture de Fessenheim", a assuré cette source, après que la ministre de l'Ecologie a déclaré que, "quand Flamanville ouvrira, Fessenheim devra fermer". A des journalistes qui l'interrogeaient sur les conséquences pour Fessenheim du report de l'ouverture de l'EPR de Flamanville, Ségolène Royal avait expliqué mardi que la loi avait prévu un plafonnement de la production d'énergie nucléaire.

À écouter également dans ce journal

-Lutte contre Daesh : premiers vols de reconnaissance en Syrie. Les 5000 kilomètres aller-retour séparant les Emirats Arabes Unis des zones détenues par le groupe Etat islamique et la tempête de sable balayant la région rendent les résultats incertains.
-Buralistes : 80 manifestations à travers tout le pays pour protester contre le projet de paquet de cigarettes neutre.
-Rugby : des rugbymen du Rugby Club Toulonnais soupçonnés de dopage.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/