1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 20h : la police a saisi 1,2 tonne de cannabis dans les Hauts-de-Seine
3 min de lecture

Le journal de 20h : la police a saisi 1,2 tonne de cannabis dans les Hauts-de-Seine

REPLAY INTÉGRAL – La police a découvert jeudi dernier 1,2 tonne de résine de cannabis dans un appartement des Hauts-de-Seine. Les trafiquants venaient d'être livrés.

Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 20h : la police a saisi 1,2 tonne de cannabis dans les Hauts-de-Seine
00:03:55
Maxence Lambrecq & La rédaction de RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

D'après une source policière, les forces de l'ordre ont saisi le jour de Noël 1,2 tonne de résine de cannabis dans un appartement de Rueil-Malmaison (Hauts-de-Seine).Ils ont agi sur commission rogatoire d'une juge d'instruction de Nanterre.

Lors de la nuit du réveillon, les policiers avaient appris que des trafiquants de Rueil-Malmaison allaient recevoir une livraison de stupéfiants. Le 25 décembre, ils ont arrêté un revendeur qui pénétrait dans le parking d'une résidence où se trouvait le stock de drogue, avant de perquisitionner le logement.

Au total, les policiers ont découvert 1,2 tonne de résine de cannabis et près de 30 kilogrammes de marijuana. Par ailleurs, les matériels (armes, brassards, gyrophares..) que les trafiquants utilisaient pour sécuriser le trafic ont également été saisis.

Neige : 19 départements placés en vigilance orange

Météo France a placé ce vendredi 26 décembre 19 départements en vigilance orange à la neige et au verglas. En effet, des chutes de flocons sont attendues cette nuit dans les Alpes jusqu'au Nord-Est de la France. Les températures devraient aussi chuter de près de dix degrés ce week-end.

À lire aussi

Cette alerte concerne notamment : le Nord, l'Aisne, les Ardennes, la Marne, la Meuse, la Meurthe-et-Moselle, la Moselle, le Bas-Rhin, les Vosges, la Haute-Marne, la Côte-d'Or, le Doubs, le Jura, l'Ain, la Haute-Savoie, la Savoie et l'Isère.

Par ailleurs, les massifs montagneux vont bénéficier de ces chutes de neige : une bonne nouvelle pour les stations de haute montagne et les amateurs de ski.

La SNCF augmentera ses tarifs de 2,6%

La SNCF a annoncé, dans un communiqué publié ce vendredi, que ses tarifs augmenteront de 2,6% à partir du 31 décembre 2014. Cette majoration concerne les billets sans réservation pour les TER, TGV et Intercités.

Les tarifs SNCF enregistrent traditionnellement une hausse au 1er janvier. En 2014 néanmoins, seule la hausse de la TVA, passée de 7 à 10%, avait été répercutée sur le prix des billets. Cette fois-ci, l'entreprise applique une augmentation largement supérieure à l'inflation, qui s'établit à 0,3%.

La compagnie ferroviaire a précisé que l'augmentation de ses tarifs permettrait notamment "l'acquisition de nouvelles rames" mais également "davantage de services aux voyageurs".

Mamie Loto est morte le jour de Noël

Yvette Bert, surnommée "Mamie loto", est décédée jeudi 25 décembre au centre hospitalier de Helfaut (Pas-de-Calais), à l'âge de 77 ans. Elle avait été admise jeudi 18 décembre, en raison de difficultés respiratoires.

Originaire de Saint-Omer (Pas-de-Calais), Yvette Bert s’était fait connaître dans toute la France pour avoir organisé 169 lotos illégaux en quatre ans. À travers une association, elle voulait "organiser des manifestations pour récolter de l’argent pour les enfants malades, les handicapés, les familles victimes de sinistres…".

Le 6 novembre dernier, Mamie loto avait été condamnée à six mois de prison avec sursis et 120.000 euros d’amende par le tribunal correctionnel d’Arras. Sa condamnation avait provoqué de nombreuses réactions, des Français émus par son histoire se proposant même d’envoyer de l’argent pour l’aider à payer ses amendes.

Yvette Bert avait décidé de faire appel de sa condamnation. Avec son décès, la procédure a pris fin. La date de ses obsèques n’est pas encore connue.

Drame de Nantes : le chauffard était ivre

Quatre jours après le drame qui a entraîné la mort d'un jeune homme de 25 ans et fait neuf blessés à Nantes, une enquête révèle de nouveaux éléments. Le chauffard qui a foncé sur le chalet du marché de Noël lundi dernier était totalement ivre au moment des faits.

Selon les premiers résultats toxicologiques fournis aux enquêteurs, il avait un taux d'alcoolémie de 1,80 gramme par litre dans le sang. Ce chiffre est quatre fois plus élevé que le taux maximal autorisé par la loi.

Rappelons que l'homme de 37 ans s'était asséné plusieurs coups de couteau, après avoir percuté la foule. Il est toujours hospitalisé sous surveillance policière, en attendant son placement en garde à vue.

À écouter également dans ce journal

- La grève contre le projet de loi santé pourrait "durer" au-delà du 31 décembre car le gouvernement est "sourd" aux demandes des médecins, a affirmé ce vendredi la Fédération des médecins de France (FMF).
- Ce vendredi, plusieurs milliers de consommateurs ont pris d'assaut les magasins du Royaume-Uni à l'occasion des traditionnels soldes du "Boxing Day".

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte