Des jihadistes du groupe État islamique ont pris le contrôle de plusieurs secteurs dans le Nord de Palmyre, ville syrienne abritant les ruines d'une cité antique, vieille de 2.000 ans. "L'EI a avancé et pris le contrôle de la majeure partie du Nord de Palmyre, et des affrontements intenses se poursuivent", a expliqué le directeur de l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH).
À Beyrouth (Liban), la directrice générale de l'Unesco Irina Bokova s'est dite "très inquiète" de l'avancée jihadiste sur Palmyre, inscrit en 1980 sur la liste du patrimoine mondial de l'Humanité. Rappelons que le groupe extrémiste s'est vanté ces derniers mois d'avoir détruit ou endommagé de grands sites archéologiques, notamment ceux de Nimroud et Hatra, en Irak.
- Le Premier ministre Manuel Valls s'est dit opposé à l'instauration de "quotas", pour la répartition des demandeurs d'asile dans les pays de l'Union européenne.
- Air France va fermer ses bases à Nice, Toulouse et Marseille d'ici octobre, ce qui se traduira par la réaffectation d'environ 200 pilotes à Paris.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte