1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 20h : l'UEFA sanctionne Monaco pour non-respect du fair-play financier
1 min de lecture

Le journal de 20h : l'UEFA sanctionne Monaco pour non-respect du fair-play financier

REPLAY INTÉGRAL – Conformément à un accord passé avec l'UEFA, Monaco devra s'acquitter d'une somme de 13 millions d'euros, pour non-respect du fair-play financier.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 20h : l'UEFA sanctionne Monaco pour non-respect du fair-play financier
03:25
Julien Sellier & La rédaction de RTL

Dix clubs de football, dont l'AS Monaco, ont écopé de sanctions de l'UEFA, car ils n'ont pas respecté le fair-play financier. Ce principe veut qu’un club ne dépense pas plus qu’il ne gagne, sous peine de sanctions pouvant aller jusqu’à l’exclusion des compétitions de l’UEFA.

Le club monégasque devra s'acquitter d'un montant de 13 millions d'euros afin d'éviter l'application de ces sanctions. Cette somme sera retenue d'une partie des gains qu'il a obtenus lors de sa participation à la Ligue des champions, où il a atteint les quarts de finale.

À écouter également dans ce journal

- François Hollande est parti pour entamer une tournée de cinq jours aux Antilles. Une visite historique à Cuba est également prévue pour lundi.
- Aujourd'hui, 200 migrants clandestins ont été sauvés de la noyade par un bateau militaire allemand, au large de Lampedusa (Italie).

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/