1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 20h : l'auteur présumé des fusillades à Copenhague a été identifié
1 min de lecture

Le journal de 20h : l'auteur présumé des fusillades à Copenhague a été identifié

REPLAY INTEGRAL – L'auteur présumé des fusillades à Copenhague a été identifié comme étant Omar El-Hussein, un Danois de 22 ans.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 20h : l'auteur présumé des fusillades à Copenhague a été identifié
02:59
Arnaud Tousch & La rédaction de RTL

L'auteur présumé des fusillades meurtrières de Copenhague a été identifié par la police danoise ce dimanche comme étant Omar El-Hussein, un Danois de 22 ans. Il a été abattu par les forces de l'ordre après leur avoir tiré dessus.

L'assaillant était déjà connu des services de police pour des "infractions à la législation sur les armes et des violences". Deux semaines avant les attaques, il venait de sortir de prison. Aucun élément sur une éventuelle influence de l'idéologie islamiste n'a été apporté jusqu'ici.

Paris : hommage aux victimes des fusillades de Copenhague

Après les fusillades de Copenhague qui ont fait deux morts, plusieurs centaines de personnes se sont rassemblées ce dimanche devant l'ambassade du Danemark à Paris. Le slogan "Je suis Charlie" a été adapté à l'occasion, proclamant, "Je suis Charlie, je suis flic, je suis juif, je suis Danois".

L'ambassadrice du Danemark en France, Anne Dorte Riggelsen, qui avait accueilli plus tôt François Hollande, est sortie sur le perron pour remercier les personnes venues rendre hommage aux victimes des attentats, avant de regagner le bâtiment sous les applaudissements.

À écouter également dans le journal

À lire aussi

- L'ancien ministre de l’Éducation Benoît Hamon a déclaré qu'il ne voterait pas la loi Macron, estimant que le projet de loi ne protège pas assez les salariés.
- François Hollande, Angela Merkel, Vladimir Poutine et Petro Porochenko souhaitent mettre en œuvre les prochaines étapes de l'accord de Minsk dans les plus brefs délais.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/