L'auteur présumé des fusillades meurtrières de Copenhague a été identifié par la police danoise ce dimanche comme étant Omar El-Hussein, un Danois de 22 ans. Il a été abattu par les forces de l'ordre après leur avoir tiré dessus.
L'assaillant était déjà connu des services de police pour des "infractions à la législation sur les armes et des violences". Deux semaines avant les attaques, il venait de sortir de prison. Aucun élément sur une éventuelle influence de l'idéologie islamiste n'a été apporté jusqu'ici.
Après les fusillades de Copenhague qui ont fait deux morts, plusieurs centaines de personnes se sont rassemblées ce dimanche devant l'ambassade du Danemark à Paris. Le slogan "Je suis Charlie" a été adapté à l'occasion, proclamant, "Je suis Charlie, je suis flic, je suis juif, je suis Danois".
L'ambassadrice du Danemark en France, Anne Dorte Riggelsen, qui avait accueilli plus tôt François Hollande, est sortie sur le perron pour remercier les personnes venues rendre hommage aux victimes des attentats, avant de regagner le bâtiment sous les applaudissements.
- L'ancien ministre de l’Éducation Benoît Hamon a déclaré qu'il ne voterait pas la loi Macron, estimant que le projet de loi ne protège pas assez les salariés.
- François Hollande, Angela Merkel, Vladimir Poutine et Petro Porochenko souhaitent mettre en œuvre les prochaines étapes de l'accord de Minsk dans les plus brefs délais.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte