Les ministres des Finances de la zone euro ont approuvé ce mardi le plan de réformes soumis par le Premier ministre grec Alexis Tsipras. Cette décision ouvre la voie à l'extension du programme d'assistance à la Grèce pour une durée de quatre mois.
"La liste de réformes présentée par la Grèce a été jugée suffisamment complète pour constituer un point de départ valide", selon le vice-président de la Commission en charge de l'Euro Valdis Dombrovskis, à l'issue d'une conférence téléphonique réunissant les 19 ministres de l'UE.
L'extension du programme ne sera toutefois définitive qu'après l'accord individuel des 19 gouvernements européens, par le biais d'un vote qui est prévu vendredi matin.
- "L’État français prendra ses responsabilités vis-à-vis d'Areva, mais une augmentation de capital n'est pas la priorité aujourd'hui", a déclaré ce mardi le ministre de l’Économie Emmanuel Macron. Le groupe d'énergie nucléaire a en effet annoncé une perte record de près de cinq milliards d'euros en 2014.
- Le Conseil d’État a autorisé ce mardi l'ouverture des magasins de bricolage le dimanche. Il rejette ainsi les recours introduits par plusieurs organisations syndicales, qui s'opposaient aux ouvertures dominicales.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.