1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 20h : l'économiste Thomas Piketty refuse la Légion d'honneur
1 min de lecture

Le journal de 20h : l'économiste Thomas Piketty refuse la Légion d'honneur

REPLAY INTÉGRAL - L'économiste Thomas Piketty a refusé d'être décoré de la Légion d'honneur. Geneviève Fioraso, la secrétaire d'État à l'Enseignement supérieur et à la Recherche, qui avait proposé son nom, prend acte de ce refus.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 20h : l'économiste Thomas Piketty refuse la Légion d'honneur
03:09
Arnaud Tousch & La rédaction de RTL

L'économiste Thomas Piketty, nommé pour la Légion d'honneur, a refusé de recevoir la prestigieuse distinction, car selon lui, "ce n'est pas au gouvernement de décider de qui est honorable". Geneviève Fioraso, la secrétaire d'État à l'Enseignement supérieur et à la Recherche, qui avait proposé son nom, prend acte de ce refus.


Par ailleurs, le ministère de l'Enseignement supérieur et à la Recherche a indiqué que Thomas Piketty n'avait pas été prévenu avant la publication dans le Journal Officiel.

À écouter également dans ce journal

- Selon les chiffres publiés ce soir par le ministère de l'Intérieur, 940 véhicules ont été incendiés cette nuit, soit une baisse de 12% par rapport à l'année dernière. Le nombre d'interpellation a également diminué : 308 hier, contre 322 l'année dernière.
- À Rennes et à Nantes, le seuil limite d'alerte de pollution aux particules fines a été dépassé en raison des conditions climatiques froides. La préfecture d'Ille-et-Vilaine recommande aux personnes vulnérables de ne pas fréquenter les grands axes routiers.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/