Jérôme Kerviel a salué ce mardi les révélations de Nathalie Le Roy, qui pourraient relancer son procès. La commandante de police chargée de piloter l'affaire Kerviel à la brigade financière, convoquée par le juge d'instruction en avril dernier, a affirmé que la Société Générale était au courant des actions de l'ancien trader.
"Ma vie a changé", a confié Jérôme Kerviel au micro de RTL, s'estimant "blanchi" grâce à ce témoignage. "D'autres personnes de l'institution judiciaire m'ont fait part des mêmes doutes", a-t-il assuré. Et d'ajouter : "je les appelle à témoigner, comme cette commissaire de police que je ne remercierai jamais assez d'avoir eu ce courage".
L'ancien trader espère désormais obtenir la révision de son procès. Une demande a d'ailleurs été déposée en ce sens par son avocat, Me David Koubbi. La Société Générale, quant à elle, dénonce une "instrumentalisation". Frédéric Oudéa, patron de la banque, estime "qu'il n'y a aucun fait nouveau" dans cette affaire.
- Réforme du collège : l'appel à la grève lancé auprès des professeurs a été suivi ce mardi par 30% des enseignants, selon le ministère de l’Éducation, et par "plus de 50%", selon les chiffres du Snes (le principal syndicat).
- Le sélectionneur de l'équipe de France, Philippe Saint-André, a dévoilé ce mardi une liste de 36 joueurs présélectionnés pour préparer la Coupe du monde de rugby 2015.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte