Le journal de 20h : François Hollande réorganise son service privé
REPLAY INTÉGRAL - Après les photos volées à l’Élysée, le Palais réorganise le "service privé" du chef de l’État. Cinq membres du personnel sont ainsi mutés.

L'Élysée a muté ce vendredi cinq membres de son personnel, appartenant au service privé du président de la République. Ces personnes, soupçonnées d'être impliquées dans l'affaire de photos volées de François Hollande et Julie Gayet, seront réaffectées au sein du service de l'intendance.
Selon Libération, la gendarmerie en charge de la sécurité du Palais n'a pas encore trouvé le véritable auteur des photos illicites. Toutefois, les enquêtes menées par l'entourage de François Hollande a confirmé que les fameux clichés avaient été pris avec un téléphone portable, depuis les appartements privés du Président.
Manuel Valls veut réduire la place du diesel dès 2015
Lors de son discours de clôture de la 3ème Conférence environnementale de ce vendredi, Manuel Valls a déclaré que la lutte contre le dérèglement climatique sera une cause nationale en 2015. Le premier ministre a notamment annoncé la mise en place d'un nouveau système permettant l'identification des véhicules polluants.
Par ailleurs, des mesures concernant les voitures fonctionnant au diesel, trop longtemps privilégiés, seront aussi prises, a-t-il ajouté.
Intempéries : l'Hérault en vigilance rouge "inondations"
L'Hérault a été placé ce vendredi en vigilance rouge aux inondations et crues par Météo France. Le département devrait être touché par les intempéries durant tout le week-end. Les autorités ont ordonné l'évacuation des zones à risques, comme le secteur de Frontignan-plage, où la mer Méditerranée a commencé à envahir les rues.
Par ailleurs, la Haute-Garonne a été classée en alerte orange vents violents. L'alerte concernant le Var, où les intempéries ont fait quatre morts jeudi, a au contraire été levée.
À écouter également dans ce journal
- La légende du football brésilien Pelé, hospitalisé à l’hôpital Albert-Einstein de Sao Paulo, est actuellement sous assistance rénale. Selon les médecins, son état de santé reste toujours préoccupant.
- L'ex-starlette de télé-réalité Nabilla, a reçu ce vendredi la visite de sa grand-mère en prison. Lors de leur entretien, la jeune femme lui aurait dit qu'elle espérait sortir rapidement.
- Le journal de 20h : le déluge s'abat de nouveau dans le Sud
- Photos volées de Hollande et Gayet : cinq membres du "service privé" du président mutés
- Conférence environnementale : Valls veut revenir sur la priorité donnée au diesel
- Nabilla : ce qu'elle a dit à sa grand-mère au parloir
- Pelé hospitalisé : son état de santé empire