En Direct
1 min de lecture
Un micro RTL
Crédit : RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
La piste de la personnalité dépressive du copilote de l'A320 de Germanwings se dessine encore un peu plus dans l'enquête sur le crash, survenu mardi dernier. La police allemande a trouvé ce samedi un grand nombre de médicaments destinés au traitement des troubles psychiques au domicile d'Andreas Lubitz, soupçonné d'être à l'origine de l'accident.
Cette découverte intervient le jour même où une ex-petite amie d'Andreas Lubitz a avoué au quotidien allemand Bild que le jeune homme faisait l'objet d'un traitement psychiatrique depuis plusieurs années. Il était par ailleurs en arrêt maladie le jour du crash.
Le général de gendarmerie Jean-Pierre Michel, sous-directeur de la police judiciaire, a toutefois déclaré que cette piste ne peut pas être considérée comme le seul facteur du geste d'Andreas Lubitz. Les enquêteurs cherchent encore l'élement déclencheur, qui aurait pu le pousser à détruire volontairement l'A320 et à tuer 149 personnes avec lui.
- François Hollande prendra part à la marche contre le terrorisme, prévue ce dimanche 29 mars à Tunis (Tunisie).
- Soupçonné d'avoir servi d'intermédiaire pour Amedy Coulibaly, un homme de 29 ans a été interpellé et mis en examen, dans le cadre de l'enquête sur les attentats de Paris.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte