1 min de lecture

Attentats de Tunis : François Hollande annonce le décès d'une quatrième victime française

Une française blessée dans l'attaque terroriste du musée du Bardo est décédée, a annoncé le président de la République ce samedi 28 mars.

Les forces de sécurités tunisiennes devant le musée du Bardo à Tunis, le 18 mars 2015.

Crédit : FETHI BELAID / AFP

La rédaction numérique de RTL & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le bilan s'alourdit. Une Française blessée dans l'attaque terroriste du musée du Bardo, le 18 mars, à Tunis, est décédée, a annoncé ce samedi 28 mars François Hollande. Ce qui porte à quatre le nombre de ressortissants français tués dans la fusillade. Dans un communiqué, la présidence de la République fait part de sa profonde tristesse "après le décès à Tunis de Mme Dupeu, qui avait été grièvement blessée lors de l'attentat terroriste". 

François Hollande "rendra hommage à nos quatre compatriotes décédés et à toutes les victimes de cette odieuse attaque, lors de la grande marche contre le terrorisme à laquelle il participera" dimanche  à Tunis, ajoute-t-on de même source. Revendiqué par le groupe Etat islamique, cet attentat a fait au total 22 morts, 21 touristes étrangers et un policier tunisien. Il est le premier à toucher des étrangers en Tunisie depuis 2002.

"J'apprends avec une grande émotion le décès d'une 4ème compatriote, victime du terrorisme à Tunis. La France ne cédera jamais", a réagi, de son côté, le Premier ministre Manuel Valls sur les réseaux sociaux. Revendiqué par le groupe Etat islamique, cet attentat a fait au total 22 morts, 21 touristes étrangers et un policier tunisien. Il est le premier à toucher des étrangers en Tunisie depuis 2002. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info