En Direct
2 min de lecture
Un micro RTL
Crédit : RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Premier jour de l'évacuation de la jungle de Calais. Ce soir, 2.318 Migrants ont été "mis à l'abri" dans des centres d'accueil et d'orientation situés dans onze régions de France a affirmé le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve. Parmi eux, 400 mineurs ont été "orientés au centre d'accueil provisoire" dans la jungle en attendant l'instruction de leur dossier. Les forces de l'ordres resteront sur place aussi longtemps que nécessaire, et la Grande-Bretagne versera une aide supplémentaire de 40 millions d'euros a expliqué Bernard Cazeneuve. L'évacuation du camp devrait durer plusieurs jours.
- Bernard Cazeneuve s'est déplacé dans un commissariat de Rouen pour écouter des policiers. Une réunion de concertation qui a duré deux heures pour entendre leurs revendications. Le ministre a confirmé que des moyens avaient été engagés, mais que tout cela prend du temps.
- Cinq Français sont morts dans le crash d'un avion militaire à Malte ce matin.
- La justice française vient d'être saisie d'une plainte sur la disparition de deux Franco-Syriens. Il y a 3 ans en Syrie. La procédure pourrait aboutir à la désignation d'un juge pour enquêter sur cet enlèvement attribué au régime de Bachar al-Assad. Le parquet de Paris a annoncé à RTL l'ouverture imminente d'une information judiciaire.
- Dans les négociations sur le libre-échange entre l'Union européenne et le Canada, le CETA, le sommet prévu jeudi à Bruxelles afin de signer l'accord "est toujours possible", et cela, même si la Belgique ne souhaite pas l'approuver pour le moment. C'est ce qu'indique le président du Conseil européen Donald Tusk.
- On connaît les 30 nommés pour le Ballon d'Or 2016 de football. La liste tant attendue fait la part belle aux Français avec quatre Tricolores nommés : Antoine Griezmann, Hugo Lloris, Dimitri Payet et Paul Pogba. Évidemment, les deux grands favoris, Lionel Messi et Cristiano Ronaldo sont présents.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte