1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 19h : une enquête a été ouverte après l'attaque du marché de Noël de Nantes
3 min de lecture

Le journal de 19h : une enquête a été ouverte après l'attaque du marché de Noël de Nantes

REPLAY INTÉGRAL – La procureure de Nantes Brigitte Lamy a annoncé ce mardi l'ouverture d'une enquête, suite au décès d'une des victimes de l'attaque du marché de Noël.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 19h : une enquête a été ouverte après l'attaque du marché de Noël de Nantes
00:13:39
Maxence Lambrecq & La rédaction de RTL

Brigitte Lamy, procureur de la République, a déclaré ce mardi l'ouverture d'une enquête pour assassinat et tentative d'assassinat pour l'attaque de la voiture folle contre le marché de Noël de Nantes. Cette décision intervient après l'annonce du décès de l'une des victimes de ce drame. En effet, la présidence de la République avait indiqué plus tôt dans la journée qu'un jeune homme de 25 ans était en état de mort clinique.

Lors d'un point de presse, Brigitte Lamy a précisé que la victime avait succombé à un traumatisme crânien. Elle a aussi ajouté que cinq autres personnes, dont trois femmes, sont toujours hospitalisées. Elles sont dans un état grave, mais leurs jours ne sont pas en danger, a-t-elle ajouté.

Par ailleurs, la procureure de la République a aussi annoncé que les motifs de cette agression ne sont pas connus. En effet, le conducteur, un homme de 37 ans originaire de Charente-Maritime n'a pas pu encore être entendu car il est toujours hospitalisé après sa tentative de suicide. Cependant, Brigitte Lamy a assuré "qu'aucun propos à connotation religieuse n'a été prononcé par l'individu" lorsqu'il a foncé dans la foule au volant de sa fourgonnette.

Les travaux de défrichement pour le Center Parcs sont suspendus

Le tribunal administratif de Grenoble a suspendu les travaux de défrichement sur le site du projet de construction du futur Center Parcs de Roybon, en Isère.

À lire aussi


Quatre recours contre le projet avaient été déposés par des opposants au Center Parcs. Ils étaient examinés par la justice depuis le 18 décembre dernier.

Le chef des bourreaux d'Hervé Gourdel a été exécuté

L'armée algérienne a confirmé ce matin l'exécution d'Abdelmalek Gouri, le chef du groupe islamiste Djound Al-Khilafa. Rappelons que ce dernier était soupçonné d'avoir commandité l'enlèvement et l'assassinat d'Hervé Gourdel.

L'émir a été tué dans la nuit de lundi à mardi lors d'une opération des forces spéciales algériennes dans la wilaya de Boumerdès, à 60 kilomètres d'Alger. Deux autres complices du meurtre de l'otage français ont également été neutralisés.

Les salariés de la Tour Eiffel reprennent le travail

Les salariés des boutiques souvenirs de la Tour Eiffel ont décidé de reprendre le travail, au terme de leur 5ème jour de grève, après un accord de fin de conflit avec la direction. Ils réclamaient depuis vendredi dernier une augmentation immédiate de 300 euros.

Selon la CGT, les grévistes ont obtenu "une augmentation de 200 euros du salaire de base mensuel". À cela s'ajoute "une part variable mensuelle de 80 euros si les prévisions sur le chiffre d'affaires sont réalisées".

À écouter également dans ce journal

- Dans la nuit du lundi 22 décembre, Jacques Chancel est mort à Paris à l'âge de 86 ans. Figure emblématique de la radio et de la télévision française, il avait animé les émissions cultes comme Radioscopie et Le Grand Échiquier.
- Le Canadien Luka Rocco Magnotta, le "dépeceur de Montréal", a été reconnu mardi 23 décembre coupable de l'assassinat d'un étudiant chinois en 2012. Le jury n'a pas retenu la défense du jeune homme qui avait plaidé la démence.
- Manche : la direction des abattoirs AIM a annoncé qu'elle va déposer le bilan au début du mois de janvier 2015. Près de 600 emplois sont directement menacés par cette décision.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/