1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 19h : un réveillon de la Saint-Sylvestre plus calme que l'an dernier
1 min de lecture

Le journal de 19h : un réveillon de la Saint-Sylvestre plus calme que l'an dernier

REPLAY INTÉGRAL – Selon les chiffres publiés ce soir par le ministère de l'Intérieur, la soirée du Nouvel An 2014-2015 a été moins agitée que celle de l'an dernier. Le nombre de véhicules incendiés a notamment connu une légère baisse.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 19h : un réveillon de la Saint-Sylvestre plus calme que l'an dernier
03:06
Arnaud Tousch & La rédaction de RTL

Selon les chiffres publiés ce soir par le ministère de l'Intérieur, 940 véhicules ont été incendiés cette nuit, soit une baisse de 12% par rapport à l'année dernière. Le nombre d'interpellations a également diminué : 308 hier, contre 322 il y a un an.


Par ailleurs, la nuit a été marquée par la rixe qui a eu lieu à Paris, sur la place du Trocadero, entre des SDF. L'altercation a fait un mort.


En Alsace, où la tradition locale des feux d'artifice, des pétards et des mortiers a fait trois morts en deux ans, les actions de prévention menées depuis plusieurs semaines ont visiblement porté leurs fruits. Aucun blessé grave n'est en effet à déplorer cette année.

À écouter également dans ce journal

- L'économiste Thomas Piketty, nommé pour la Légion d'honneur, a refusé de recevoir la prestigieuse distinction, car selon lui, "ce n'est pas au gouvernement de décider de qui est honorable".
- Comme le veut la tradition pour le jour de l'an, 50.000 Néerlandais se sont précipités dans les eaux froides de la mer du Nord. À Genève, une cinquantaine de Suisses ont plongé dans le lac Léman.
- Près de Gaillac, dans le Tarn, un sexagénaire impliqué hier dans la mort d'un de ses compagnons lors d'une chasse au sanglier, a mis fin à ses jours ce matin.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/