2 min de lecture Le journal

Le journal de 19h : Michel Galabru jouait au théâtre encore il y a quelques semaines

REPLAY - Féru de théâtre, le comédien était encore sur les planches il y a peu.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL
>
Le journal de 19h : Michel Galabru jouait au théâtre encore il y a quelques semaines Crédit Image : RTL | Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
RTL Petit Matin - Julien Sellier
Julien Sellier Journaliste RTL

Michel Galabru est décédé dans son sommeil à l'âge de 93 ans, ce lundi 4 janvier. Il était célèbre pour des dizaines de films et de pièces de théâtre, dont Papy fait de la Résistance, La guerre des boutons ou encore son personnage de l'adjudant Gerber dans le Gendarme de Saint-Tropez

Michel Galabru avait reçu le César du meilleur acteur en 1977 grâce à sa performance dans Le Juge et l’assassin. Sociétaire des Grosses Têtes durant une dizaine d'années, Philippe Bouvard se souvient : "C'était un joyeux drille, mais comme beaucoup de comiques, il était aussi un grand désespéré." Le comédien avait déclaré ne plus avoir le goût de vivre depuis le décès de sa femme en août 2015 et avait annoncé l'automne dernier qu'il se retirait de la scène.

À écouter également dans ce journal

- Les présidents des sept grandes nouvelles régions françaises ont été élus lundi 4 janvier. Sans surprise, le Républicain Xavier Bertrand prend la tête de la région Nord-pas-de-Calais-Picardie. En Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine c'est Philippe Richert (Les Républicains) qui a été nommé. En Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes, Alain Rousset (PS) a été désigné. Carole Delga (PS) est la nouvelle présidente de la région Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées. Hervé Morin (Nouveau Centre) a été élu président de la grande région Normandie. 

Zinedine Zidane devrait devenir l’entraîneur de l'équipe du Real Madrid en Espagne. Il se murmure que la destitution de l'actuel coach, Rafael Benitez serait imminente. Le président du Real, Florentino Perez, aurait pris sa décision à la suite d’une réunion d’urgence organisée ce lundi 4 janvier. L'annonce officielle se fait encore attendre. 

Nouveau rebondissement dans l'enquête sur le chantage à la sextape de Mathieu Valbuena. La juge a rejeté la demande de confrontation entre le joueur de l'Olympique lyonnais et Karim Benzema qui est mis en examen pour complicité de chantage. Une décision qui éloigne encore le joueur de l'Euro. 

Lire la suite
Le journal Michel Galabru
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7781165468
Le journal de 19h : Michel Galabru jouait au théâtre encore il y a quelques semaines
Le journal de 19h : Michel Galabru jouait au théâtre encore il y a quelques semaines
REPLAY - Féru de théâtre, le comédien était encore sur les planches il y a peu.
https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/le-journal-de-19h-michel-galabru-jouait-au-theatre-encore-il-y-a-quelques-semaines-7781165468
2016-01-04 21:16:48
https://cdn-media.rtl.fr/cache/7TBoC0X_jQEmb1TWTwKC_Q/330v220-2/online/image/2014/0610/7772519798_l-info-sur-rtl.jpg