1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 19h : le Qatar commande 24 avions Rafale à la France
1 min de lecture

Le journal de 19h : le Qatar commande 24 avions Rafale à la France

REPLAY INTÉGRAL – La vente de 24 avions Rafale au Qatar par la France est confirmée. La signature du contrat se déroulera ce lundi à Doha.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 19h : le Qatar commande 24 avions Rafale à la France
12:14
Maxence Lambrecq & La rédaction de RTL

Après l'Égypte et l'Inde, le Qatar a commandé, ce jeudi, 24 avions de combat Rafale à la France. La signature de l'accord se déroulera ce lundi à Doha, en présence de François Hollande.

D'après le ministère de la Défense, cette vente représente un contrat de 6,3 milliards d'euros. C'est un grand succès pour l'industrie et la politique extérieure du pays. Le président de la République n'a pas manqué de saluer cette troisième victoire du groupe Dassault, qui est, selon lui, une garantie de la reprise de l'économie française.

Cette bonne nouvelle confirme la reprise de l'économie française.

François Hollande, président de la République

Une octogénaire mise à la porte de chez elle par des squatteurs

Maryvonne, 83 ans, ne peut plus rentrer chez elle à Rennes, où une quinzaine de squatteurs ont élu domicile depuis octobre 2013. Entre temps, elle vivait chez son compagnon à Saint-Domineuc. Après la mort de celui-ci le mois dernier, ses héritiers ont invité l'octogénaire à quitter les lieux.

Après 48h d'occupation, Maryvonne n'a encore engagée aucune démarche. La loi du 5 mars 2007 sur le domicile a donc été invoquée par les squatteurs qui ont même affiché le texte sur la porte d'entrée.

À lire aussi

Aujourd'hui, Maryvonne ne mange plus et ne dort plus. Elle songe à se lancer dans un marathon judiciaire afin de récupérer son bien.

À écouter également dans ce journal

- L'ouverture de l'exposition universelle de Milan est prévue demain. Les organisateurs de cet événement attendent 20 millions de visiteurs pour les six prochains mois.
- Lille accueillera la 88ème édition de "Miss France" le 19 décembre prochain dans l'enceinte du Zénith.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/