1 min de lecture Le journal

Le journal de 19h : le monde médical a défilé en masse à Paris

REPLAY INTÉGRAL – Des milliers de blouses blanches ont défilé cet après-midi dans les rues de Paris pour manifester contre le projet de loi santé de Marisol Touraine.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Le journal de 19h : le monde médical a défilé en masse à Paris Crédit Image : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Céline Landreau
Céline Landreau et La rédaction de RTL

Estimée au nombre de 19.000 par la police, et 40.000 par les organisateurs, une foule de blouses blanches ont défilé cet après-midi dans les rues de Paris. Le monde médical s'est réuni pour protester contre le projet de loi Santé de Marisol Touraine, dont la mesure phare est la généralisation du tiers payant.


En fin d'après-midi, la ministre de la Santé a reçu une délégation de professionnels de la santé, issus de la manifestation de ce dimanche. Ils sont sortis du ministère après un peu moins de deux heures de discussions avec Marisol Touraine.

Les routiers lancent un nouvel appel à la grève

Les syndicats du transport routier lancent à partir de ce dimanche 15 mars dans la nuit une grève à durée indéterminée. Sans toutefois avoir l'ambition de "bloquer" le pays, ils veulent pousser le patronat à revenir à la table des négociations salariales.

Rappelons que les discussions entre le patronat et les syndicats avaient été rompues le 9 février dernier. Aujourd'hui, les chauffeurs routiers réclament toujours une hausse de leur salaires.

À écouter également dans ce journal

À lire aussi
Le Premier ministre français Édouard Philippe en conférence de presse lors de la grève générale contre la réforme des retraites, au palais Matignon, à Paris, le 6 décembre 2019. coronavirus
Les infos de 18h - Coronavirus : une réunion d'urgence organisée à Matignon

- Deux mois après les attentats de Paris, l'Hyper Cacher de la porte de Vincennes, où a eu lieu une prise d'otages, a de nouveau ouvert ses portes ce dimanche. Le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve a été son premier client.
- Le secrétaire d’État américain John Kerry a admis que les États-unis allaient devoir négocier avec le Président Bachar al-Assad pour mettre fin au conflit en Syrie. La guerre qui dure maintenant depuis presque cinq ans a fait 215.000 morts dans le pays.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Le journal
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants