Théâtre d'une prise d'otages meurtrière lors des attentats parisiens de janvier, le supermarché Hyper Cacher a rouvert ses portes ce dimanche matin à l'occasion d'une visite du ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve. Parmi les victimes ? Yohan Cohen, l'un des employés du supermarché. Son père, Éric Cohen, était présent lors de la réouverture. "Je me devais d'être là pour montrer que la vie continue. Des gens comme cela ne peuvent pas faire arrêter le monde par leur bêtise", a-t-il déclaré.
Deux mois après les faits, ce père de famille évoque une souffrance toujours présente. "C'est tous les jours le même rituel. Je me lève le matin, j'ai de la haine et de la colère. Je n'arrive toujours pas à trouver de l'apaisement et il me faudra beaucoup de temps", a-t-il détaillé après les attentats qui ont frappé la France début janvier. Des événements "inexplicables" selon lui même s'il voit dans cette réouverture de l'Hyper Cacher, un véritable "symbole d'espoir".
La direction de l'établissement a, elle, évoqué une victoire : "Avec cette réouverture, nous tenons à réaffirmer que la vie sera toujours plus forte que la barbarie".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte