1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 19h : le "coup de gueule" de Sarkozy fait réagir
2 min de lecture

Le journal de 19h : le "coup de gueule" de Sarkozy fait réagir

REPLAY - Les réactions aux propositions de Nicolas Sarkozy sur la sécurité ont été nombreuses.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 19h : le "coup de gueule" de Sarkozy fait réagir
13:01
Julien Sellier

Dans un entretien au Parisien/Aujourd'hui, l'ex-chef de l'Etat a estimé qu'"il n’y a plus d’autorité de l’Etat" et a proposé de "libérer" les forces de l'ordre "de toutes les tâches secondaires" pour les "concentrer" sur le maintien de l'ordre, l'enquête et le renseignement. Il a aussi suggéré de permettre aux employés d'autoroute "de constater les infractions" liées à la vitesse. Christiane Taubira a réagit, elle "tient à rappeler des faits" et estime que "certains membres de l'opposition sont dans la surenchère sécuritaire permanente et usent dans la presse d’arguments fallacieux et de contrevérités". Plusieurs députés PS, y ont vu des propositions "irréalistes" et "dangereuses" et accusent l'ex-chef de l'Etat de jouer au "pompier pyromane".

A écouter également dans ce journal

- Le directeur d'une école élémentaire de Cadaujac en Gironde, un homme d'une quarantaine d'années, possédait "plusieurs dizaines de milliers d'images pédopornographiques" sur son ordinateur, dont des films qu'il avait lui même réalisés. "Il filmait des enfants nus, surtout des garçons, notamment dans des vestiaires de piscine, avec des moyens de captation très sophistiqués, comme une mini-caméra dissimulée dans une montre ou une sacoche", selon une source policière. 

- Un stade de rêve, un palmarès sans égal, une pléiade de stars: pour le PSG, le Real Madrid, même amoindri par les absences, est un adversaire de choix à qui disputer la première place du groupe A, afin d'étalonner ses ambitions en Ligue des champions, ce mardi. 

- Manuel Valls a assuré que le ministère de la Justice n'a pas été informé de la décision d'un juge d'instruction marseillais de géolocaliser le téléphone de Nicolas Sarkozy dans le cadre de l'enquête sur l'affaire Air Cocaïne

À lire aussi

- Le Premier ministre a annoncé mardi que la réforme de la dotation globale de fonctionnement (DGF) aux collectivités locales sera reportée d'un an, face à la contestation d'associations d'élus locaux. Manuel Valls "a proposé que les grands principes de la réforme soient arrêtés dès ce projet de loi de finances, avec une clause de revoyure en avril, et il a proposé que la réforme rentre en vigueur le 1er janvier 2017", au lieu du 1er janvier 2016.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/