1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 19h : le bourreau de Daesh, Jihadi John, aurait été identifié
1 min de lecture

Le journal de 19h : le bourreau de Daesh, Jihadi John, aurait été identifié

REPLAY INTÉGRAL – Jihadi John, le bourreau de Daesh, aurait été identifié comme étant Mohammed Emwazi, un développeur informatique londonien de 27 ans.

Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 19h : le bourreau de Daesh, Jihadi John, aurait été identifié
00:13:30
La rédaction de RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

L'identité du bourreau de Daesh à l'accent britannique serait désormais connue. Surnommé Jihadi John, son vrai nom serait Mohammed Emwazi, un Londonien de 27 ans titulaire d'un diplôme de développeur informatique.

Né au Koweït, Jihadi John aurait grandi avec sa famille, dans un quartier plutôt aisé du Nord-Ouest de Londres à partir de l'âge de six ans. Depuis 2009, il était déjà suivi de très près par le MI5 qui le soupçonnait de vouloir rejoindre les terroristes d'Al-Shabab.

Il est apparu à plusieurs reprises sur les vidéos de décapitation d'otages du groupe terroriste État islamique à partir de 2014. Ce jeune anglais figure parmi les combattants islamiques les plus recherchés au monde.

"Le Mohamed que j'ai connu était extrêmement gentil, aimable et parlait avec douceur. C'était la personne la plus humble que j'ai rencontrée", a déclaré un proche du jihadiste. Selon cette source, ce sont les harcèlements des autorités britanniques qui auraient poussé le jeune homme dans les bras des terroristes.

À écouter également dans le journal

À lire aussi

- Le Premier ministre, Manuel Valls, va principalement se rendre dans les départements socialistes menacés afin de mobiliser les abstentionnistes.
- Jean-Noël Prime, le père de la Française enlevée mardi au Yémen, appelle ses ravisseurs "à faire preuve d'humanité".
- L'épidémie de grippe saisonnière n'a jamais été aussi meurtrière depuis cinq ans. L'InVS a relevé une hausse de la mortalité de près de 16%.
- Gérard Bapt, le député PS à l'initiative de la visite en Syrie, affirme ne pas regretter son voyage. Il a indiqué qu'il a déjà prévenu l’Élysée avant son départ.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte