1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 19h : Laurent Fabius demande des comptes aux services secrets allemands
2 min de lecture

Le journal de 19h : Laurent Fabius demande des comptes aux services secrets allemands

REPLAY - Le ministre des Affaires étrangères français a été espionné par Berlin, révèle la radio publique allemande.

Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 19h : Laurent Fabius demande des comptes aux services secrets allemands
00:11:56
Quentin Vinet
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le ministre des Affaires étrangères Laurent Fabius a été mis sur écoute par le BND, les services de renseignement extérieurs allemands, d'après la radio publique Berlin-Brandebourg. Le chef du Quai d'Orsay juge la nouvelle "désagréable" demande des comptes aux autorités allemandes.

À écouter également dans ce journal

La Slovénie a installé des barbelés à sa frontière avec la Croatie pour mieux contrôler l'arrivée des migrants, alors que les dirigeants des 28 Etats membres de l'UE et de 35 pays africains son réunis à Malte pour un sommet de deux jours sur la gestion de la crise migratoire.

- Israël suspend certaines discussions avec l'Union européenne, qui a approuvé la mise en place d'étiquettes "fabriqué dans les colonies israéliennes" pour les produits provenant des Territoires palestiniens occupés, plutôt que "en Israël" jusqu'à présent. Une "mesure discriminatoire" selon l'ambassadrice de l'état hébreu en France Aliza Bin-Noun.

- À un an et demi de l'élection présidentielle, François Hollande et Nicolas Sarkozy ont échangé une poignée de main sur les Champs Élysées, à l'occasion des traditionnelles cérémonies de commémorations de l'armistice du 11 novembre 1918.

À lire aussi

Hakim Marnissi était en lien avec un jihadiste français en Syrie pour préparer des attaques contre des militaires à Toulon. Il a été écroué pour association de malfaiteur en relation avec une entreprise terroriste après son arrestation le 29 octobre.

- Tension à Calais depuis le début de la semaine. Après des heurts entre les migrants et la police à proximité du bidonville de migrants250 policiers sont mobilisés pour sécuriser les riverains qui se plaignent de dégradations.

- Le collectif Georgette Sand a défilé dans les rues de Paris pour faire baisser le prix des tampons. Il exige une réduction de la TVA de 20 à 5,5% sur les protections périodiques.

- Le robot Philae fête son premier anniversaire sur la comète "Tchouri" jeudi 12 novembre. La sonde européenne Rosetta s'en rapproche rapidement, afin de l'aider à reprendre contact avec la Terre et à se remettre au travail.

L'entraîneur du Losc Hervé Renard a été limogé. Il avait été recruté en mai dernier pour trois ans, mais les résultats ne sont pas au rendez-vous. Après 13 matchs, Lille est le 16ème de la Ligue 1. Il sera remplacé par son adjoint Patrick Collot.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte