1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 19h : la ville de Nice rend hommage à Camille Muffat
2 min de lecture

Le journal de 19h : la ville de Nice rend hommage à Camille Muffat

REPLAY INTÉGRAL – La ville de Nice organise ce soir un moment de recueillement en hommage à Camille Muffat et aux autres victimes du crash en Argentine.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 19h : la ville de Nice rend hommage à Camille Muffat
14:34
Julien Sellier & La rédaction de RTL

La ville de Nice, avec l'accord des parents de Camille Muffat, organise ce mardi soir une cérémonie de recueillement en mémoire de la nageuse et des autres victimes du crash d'hélicoptères en Argentine. Elle se déroule en ce moment sur la Promenade du paillon, au niveau du miroir d'eau. Un portrait géant de la championne y a été érigé.

La cité niçoise a également mis à disposition du public des registres de condoléances dans la cour d'entrée de la mairie. Deux bâches en hommage aux victimes du terrible accident ont aussi été accrochées sur la façade du bâtiment public, depuis le début de l'après-midi.

Par ailleurs, la mairie de Nice distribuera 5.000 bougies que les anonymes déposeront sur le miroir d'eau. Elles flotteront devant la photo géante de Camille Muffat. 2.000 affichettes de la nageuse seront aussi remises aux Niçois. Un portrait de la championne sera également installé ce mercredi dans toutes les piscines municipales.

Une enquête ouverte à Paris pour homicides involontaires

Deux enquêteurs du Bureau d'enquêtes et d'analyses (BEA) se sont rendus ce mardi en Argentine, où ils doivent mener des investigations techniques. La justice française, qui travaille en étroite collaboration avec la justice locale, a ouvert une enquête pour homicides involontaires.

À lire aussi

Sur place, des experts français tentent d'identifier les corps, tandis que des membres de l'ambassade se sont déplacés afin de coordonner cette enquête binationale. 

Selon les premières informations, les deux pilotes argentins étaient très expérimentés. D'après une vidéo du drame, les conditions météorologiques étaient bonnes au moment du décollage. Pour l'heure, les enquêteurs ne privilégient aucune piste pour les causes de ce terrible accident.

À écouter également dans ce journal

- La loi UMP-PS sur la fin de vie est examinée à partir de ce mardi 10 mars à l'Assemblée nationale. Le texte prévoit notamment le droit à la sédation profonde et continue jusqu'au décès pour les malades incurables ainsi que le respect des dernières volontés des patients.
- La guerre est déclarée entre Manuel Valls et le Front national. Ce mardi, une passe d'armes entre le Premier ministre et Marion Maréchal-Le Pen a eu lieu à l'Assemblée nationale.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/