1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 19h : Hollande commente l'arrivée au pouvoir du Premier ministre grec Alexis Tsipras
1 min de lecture

Le journal de 19h : Hollande commente l'arrivée au pouvoir du Premier ministre grec Alexis Tsipras

REPLAY INTÉGRAL - François Hollande a souligné ce lundi que des engagements ont été pris par la Grèce à l'égard de ses créanciers et ils doivent être tenus.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 19h : Hollande commente l'arrivée au pouvoir du Premier ministre grec Alexis Tsipras
11:28
Julien Sellier & La rédaction de RTL

Arrivé en tête des législatives dimanche avec son parti Syriza, Alexis Tsipras, 40 ans, a prêté serment ce lundi après-midi, en tant que nouveau Premier ministre grec.

"Je servirai toujours la Grèce et l'intérêt du peuple grec", a-t-il déclaré en costume bleu, sans cravate comme à son habitude, lors d'une prestation civile de serment, une première en Grèce, pays orthodoxe, où cette cérémonie revêt d'ordinaire un caractère religieux.

Après cette victoire écrasante du parti de gauche radicale anti-austérité Syriza en Grèce, François Hollande a félicité dimanche soir Alexis Tsipras. Il a d'ores et déjà invité le nouveau chef du gouvernement grec à se rendre rapidement à Paris. Ce lundi soir, le chef de l’État a évoqué "deux principes" : la solidarité et la responsabilité. "Des engagements ont été pris" par la Grèce à l'égard de ses créanciers et ils doivent "être tenus", a-t-il ajouté.   

À écouter également dans ce journal

- Après la première hausse en douze ans de la mortalité routière, le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, a annoncé un durcissement du code de la route. Parmi ces mesures figure la limitation du taux d'alcoolémie à 0,2g/l pour les conducteurs novices.
- Syrie : après plus de quatre mois de combats, les forces kurdes ont chassé l’État islamique (EI) de la ville de Kobané.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/